Suivez nous sur:

Actualité

Ligue des Champions- Karim Benzema soulage Ancelotti, inquiétude chez Guardiola avec trois absences

Publié

le

C’est une tendance confirmée par l’ensemble des médias français et espagnols ces dernières heures. Karim Benzema, bien que privé de matchs depuis plus de trois semaines après son problème musculaire contracté face à Elche, devrait bien être titulaire ce soir pour le déplacement sur la pelouse du PSG. Une présence qui met fin au débat de celui qui pourrait le remplacer. Ce qui tombe bien puisque Carlo Ancelotti n’avait pas franchement de certitude.

Bale pas certain de pouvoir enchaîner

Ces derniers jours, la possibilité la plus évidente était en effet la titularisation de Gareth Bale, l’ailier gallois qui s’était montré convaincant lors de sa présence à ce poste face à Villarreal ce week-end. Sauf que la Cadena SER a soulevé un problème, l’ailier gallois n’étant pas forcément en mesure d’enchaîner deux titularisations de suite.

« Dans l’entourage du joueur, ils veulent du calme. Ils ne disent pas que le joueur est à 100% pour être à nouveau titulaire », a notamment expliqué le journaliste Anton Meana. La crainte d’une rechute était donc forcément ennuyeuse pour un Carlo Ancelotti désormais rassuré. Karim Benzema sera bien là pour assumer son statut de numéro 9 du club merengue.

Du côté des vestiaires de City, c’est l’inquiétude pour Pep Guardiola qui doit se passer de certains cadres.

L’effectif XXL de Pep Guardiola devrait lui permettre de gérer ces forfaits sans trop de soucis. Pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions prévu ce mardi soir au stade José Alvalade face au Sporting Portugal, Manchester City doit se passer de plusieurs cadres.

En effet, le technicien espagnol a annoncé en conférence de presse que Jack Grealish, Gabriel Jesus et Cole Palmer ne seront pas disponibles pour cette rencontre. L’international anglais n’est pas remis de sa blessure au tibia tandis que le Brésilien s’est blessé avec sa sélection. L’attaque des Citizens devrait donc être composé de Phil Foden, Riyad Mahrez et Raheem Sterling. Pas de quoi franchement s’inquiéter pour les champions d’Angleterre.

 

ARS avec Onzemondial.com