Après deux mois d’attente insoutenable pour les supporters du Paris-Saint-Germain, la Ligue des champions va faire son grand retour, le mardi 15 février 2022, avec un 8e de finale aller contre le Real Madrid au Parc des Princes. Si le club madrilène, 13 fois vainqueur de la C1 et actuel leader de Liga, fait office de favori naturel, le PSG a plusieurs raisons de croire en une qualification.
Dans son histoire, Paris a affronté le Real Madrid à dix reprises toutes compétitions confondues, avec un bilan équilibré de trois victoires, trois matchs nuls et de quatre défaites. La première joute en Coupe de l’UEFA, en mars 1993, avait tourné à l’avantage du PSG, après un succès éclatant 4-1 au match retour. En Ligue des champions, si la double victoire du Real Madrid de 2018 en 8es de finale, peut revenir aux esprits, la dernière double confrontation entre les deux écuries en poules, avait tourné en faveur du PSG avec un 3 – 0 au Parc des Princes et un 2 -2 à Santiago Bernabeu. Un premier avantage psychologique pour Paris donc.
Le PSG favori des bookmakers, jusqu’à 200€ offerts *
Parier sur une victoire du PSG peut-être la bonne affaire de la soirée. Avec une côte placée en début de semaine à 1.97, les parisiens sont favoris de la rencontre. Avec l’offre de Betclic et jusqu’à 200€ remboursés si votre pari est perdant, le risque est mesuré. On peut donc miser sur le PSG et on vous explique pourquoi.
La forme du moment parle pour le PSG
Au niveau de l’état de forme, le PSG semble également avoir l’ascendant avec en 2022, trois victoires et un nul en Ligue 1, et seulement une élimination aux tirs au but contre Nice en Coupe de France, après dominé toute la rencontre. En face, si les Merengue ont triomphé du Barça en Supercoupe d’Espagne (3-2), ils ont perdu des points face à Getafe (1-0) ou Elche (2-2) en Liga, et ont été éliminés en quarts de finale de la Coupe du Roi contre Bilbao (1-0). Au regard de ces dynamiques, les hommes de Mauricio Pochettino semblent plus à même de gagner au Parc des Princes que ceux de Carlo Ancelotti.
Mbappé ne fera aucun cadeau au Real Madrid
Enfin, c’est en observant les effectifs de chacun que la supériorité parisienne semble la plus criante. Si les présences de Neymar et Sergio Ramos sont très hypothétiques, celles de Kylian Mbappé ou de Lionel Messi sont certaines. Le premier ne fera aucun cadeau à son probable futur club, car il rêve de remporter sa première Ligue des champions, afin de pouvoir quitter Paris avec le sentiment du travail accompli. De son côté, La Pulga se réjouit de retrouver un adversaire qu’il a battu à 19 reprises avec le Barça, et contre qui il a marqué 26 buts et délivré 16 passes décisives toutes compétitions confondues. Le Real Madrid fait lui pâle figure surtout que la présence de Karim Benzema, auteur de 24 buts et de 9 passes décisives cette saison, est plus qu’incertaine. C’est donc sur les jeunes épaules de Vinicius Junior que reposera l’animation offensive madrilène, de bonne augure lorsqu’on sait que le capitaine parisien, Marquinhos, le côtoie régulièrement avec le sélection brésilienne. Au milieu de terrain, un Marco Verratti en pleine bourre et un Idrissa Gueye, champion d’Afrique en titre avec le Sénégal, n’ont rien à envier à un trio Casemiro – Modric – Kroos vieillissant. De quoi se convaincre d’une énorme performance du PSG contre le Real Madrid, mardi au Parc des Princes.
Source: Onzemondial.com