Suivez nous sur:

Actualité

Liste électorale provisoire- Le PPA-CI sonne le tocsin de la mobilisation contre la radiation de Laurent Gbagbo

Publié

le

 

Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire annonce “des missions éclatées (…) sur toute l’étendue du territoire national à l’effet de non seulement porter l’information de la radiation arbitraire et injustifiée du président du Parti, Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo, de la liste électorale provisoire, mais également appeler à la mobilisation pour corriger cette exclusion injuste”, lit-on dans le communiqué signé du secrétaire général de ce parti, Damana Adia dit Pickass.

Ces missions auront pour cibles, les “structures de base” de PPA-CI, “la chefferie traditionnelle, les communautés ethniques et religieuses, les organisations professionnelles, les organisations de la société civile locale” du lieu visité, “les jeunes et les femmes“.

Laurent Gbagbo, condamné par la justice ivoirienne pour le braquage présumé de la succursale de la BCEAO à Abidjan, pendant la crise postélectorale de 2010-2011, a été radié de la liste électorale par les effets de cette sentence judiciaire. Me Habiba Touré, son conseil, a soutenu que son client n’a jamais été informé de cette condamnation qui a pourtant été attaquée devant la Cour Africaine des Droits de l’Homme, à Arusha, en Tanzanie.

La Côte d’Ivoire, recadrée par cette instance supra-nationale africaine suite à un arrêt en faveur de Guillaume Soro, lui aussi condamné par la Justice ivoirienne, s’est retirée de cette juridiction africaine.

Adam’s Régis SOUAGA