Abdoulaye Coulibaly, Gouverneur du District de Bamako, a adressé refusé la tenue d’un meeting de l’opposition malienne, réunie au sein du Cadre des Partis et Regroupements politiques pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel, lequel lui avait adressé une correspondance “relative à une demande d’autorisation de meeting d’information, le samedi 04 février 2023, à partir de 15h, à la place du rond-point Obélisque (rond-point Bougieba) à Hamdallaye ACI”.
“Cependant, en raison de la situation sécuritaire du moment, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête”, a répondu Abdoulaye Coulibaly, qui dit pouvoir compter sur le “sens civique” des membres de cette coalition de partis politiques.
Le Mali traverse une situation politico-sécuritaire difficile depuis 2015 avec des aventures terroristes, une tentative de sédition de l’Azawad. Une transition dirigée par le Col.Assimi Goïta préside aux destinées du pays sans une visibilité sur la fin de la transition et un retour aux dispositions constitutionnelles.
Adam’s Régis SOUAGA