Suivez nous sur:

Actualité

Mali- Plusieurs assauts terroristes contre les FAMa dans plusieurs localités

Publié

le

 

Le Mali a subi des assauts de groupes terroristes jeudi 21 juillet 2022 dans les localités de Douentza, Koro, Thy (Sévaré), Bapho, Ségou et Kolokani. L’état-major général des Armées du Mali assure avoir mis en échec ces “tentatives désespérées et coordonnées des terroristes de la Katibat Macina, caractérisées par des attaques complexes et simultanées”.

Aux environs de 06h30 à Douentza, attaque au véhicule piégé suivi de tirs dirigés contre le Poste de Commandement du Groupement Tactique Inter Armes “Débo” stationné dans ladite localité” indique le communiqué de l’état-major général des Armées. Au bilan, les forces armées maliennes recensent “01 mort, 15 blessés et 03 véhicules endommagés tous dus au souffle de la déflagration” quand les “terroristes” enregistreraient “03 morts dont 01 à bord du véhicule piégé et 04 autres neutralisés lors des combats”. Les forces régulières disent avoir récupéré “01 PM, 01 poste radio de type YT et 01 téléphone portable”.

A Koro, l’assaut terroriste a eu lieu à 05h15 avec un “véhicule bourré d’explosifs, destiné contre les FAMa de la localité” et qui a “explosé avec ses occupants à environ 01 Km sans faire de victime ni de dégâts matériels auprès de la population ou des FAMa” soutient l’état-major général des Armées maliennes. Les renseignement recueillis sur le véhicule sont en cours d’exploitation. A Mopti, un autre véhicule, “bourré d’explosifs et destiné aux FAMa” a été retrouvé par les FAMa, “embourbé à 30 mètres environs de la RN-16 et à 500 m du poste de contrôle  de Thy, non loin de la ville de Sévaré“. Le véhicule et son contenu ont été détruits.

Adam’s Régis SOUAGA