La Police ivoirienne a travers le commissariat de police du 22è arrondissement de Cocody a libéré des jeunes filles qui accusaient un couple de séquestration dans une résidence à Angré Château.
Interpellée par une des jeunes filles jeudi 10 mars 2022, qui a réussi à s’échapper par un subterfuge, “Une équipe s’est aussitôt rendue sur les lieux et a procédé à l’interpellation des susnommés et de la gérante du bar, nommée O.A.E., 24 ans” indique la Police nationale.
“Ils étaient en compagnie des 05 présumées victimes à savoir: K.A.R. ,21 ans, Y.A.N. ,21 ans, M.A. 21 ans, T.N., 20 ans et B.E.E. , 21 ans. Tous ont été mis à la disposition du service de la Brigade Mondaine de la Préfecture de Police pour enquête” fait savoir la Police nationale dans sa note d’information.
Selon la Police nationale, “Il ressort de l’enquête que ces 06 filles dont 04 venues de Jacqueville et 02 de Yopougon, ont été recrutées le mercredi 09 mars 2022 par la gérante du bar, pour travailler en qualité de serveuses.” “Mais la même nuit, les nouvelles recrues n’ont pas apprécié le volet du service qui consistait à satisfaire des éventuels clients du sexe” précise la Police suivant l’audition des jeunes filles. Ainsi, fait-elle savoir, “Elles ont alors décidé de retourner chez elles. Cette décision des 6 filles n’a pas été du goût du couple C.D., qui immédiatement les a empêché de sortir de la demeure.”
“L’une d’entre elle, K.A.A., âgée de 19 ans, prétextant vouloir acheter de la nourriture a été autorisée à sortir. C’est cette dernière qui a alerté la Police. Les filles ont regagné leur domicile” soutient la Police nationale.
Adam’s Régis SOUAGA