L’ancien député-maire de Man, Tia André, issu des rangs du RHDP et qui avait atterri au PDCI-RDA pour en être désigné délégué communal de man, a annoncé, samedi 8 2021, sa démission du parti d’Henri Konan Bédié et la mutation de son mouvement politique, Alliance des amis du Tonkpi pour le changement, (AATC) en parti politique, deux ans après sa création.
Le nouveau parti politique auquel les 33 délégués des 33 sous-préfectures ont donné avis favorable, lors d’une assise dans un hôtel de Man, pourrait s’appeler Alliance pour la Démocratie et le Renouveau en Côte d’ Ivoire (ADRCI).
«À la création de notre mouvement AATC, la suite logique c’était que ce mouvement se mue en parti politique. Donc nous sommes dans le processus normal que nous nous sommes donné dès le départ », a indiqué l’actuel délégué départemental du PDCI-RDA, qui a annoncé par ailleurs sa démission du parti d’Henri Konan Bédié dans les jours à venir.
« L’heure est venue de prendre notre destin en main et venir en renfort à nos aînés comme Mabri qui sont déjà engagés dans la bataille parce que lors des dernières élections législatives, nos parents ont clairement montré qu’ils ne sont plus en phase avec l’offre politique actuelle incarnée par le RHDP. C’est donc le moment pour notre génération de nous préparer pour les batailles futures parce que 2025, c’est notre génération qui sera aux commandes », a-t-il soutenu
L’ancien député-maire de Man a tenu à préciser que ce nouveau parti politique qui entend s’allier au PDCI-RDA ne vient pas pour rivaliser avec l’UDPCI de Mabri Toikeusse mais pour renforcer le dispositif politique national et régional.
I.T