Suivez nous sur:

Actualité

Man/ Les douanes incinèrent plusieurs tonnes de produits prohibés

Publié

le

La brigade des stupéfiants et drogues des douanes de Man, en dehors de sa mission de fiscalité, travaille pour une meilleure santé de la population en combattant tout trafic de produits prohibés.
Ainsi elle a fait la saisie de plusieurs tonnes de médicaments de qualité inférieure, falsifiés, de cache-nez périmés et de cigarettes, qu’elle a incinérés ce mardi 15 décembre 2020. 
Sur la période de janvier 2020 à décembre 2020, la brigade de stupéfiants et drogues de Man a fait la saisie de 15 T468,5 kilogrammes de MQIF (médicaments de qualité inférieure et falsifiés), 18.100 unités de cache-nez périmés et 50 cartons de cigarettes. Le tout d’une valeur marchande de près de 90 millions de francs CFA.
Ces produits ont été incinérés,  en présence des autorités administratives judiciaires et militaires de Man.  Le lieutenant N’Dori Brou Bruno, chef de brigade adjoint des stupéfiants et drogues à cette occasion a invité la population à la collaboration étroite avec les agents des douanes pour mettre fin à cet illicite trafic qui a des incidences négatives sur la vie de la population ivoirienne et l’économie du pays.
Quant aux autorités administratives et judiciaires, elles ont félicité les agents des douanes pour cette importante saisie. Aussi, ont-elles, encouragé les agents des douanes à continuer leur travail dont les résultats sont bien visibles, tout en promettant les soutenir à tous les niveaux.  Notons que la brigade de stupéfiants et drogues de Man couvre  les régions du Bafing, du Guémon, du Cavally et du Tonkpi avec très peu de moyens de mobilité et humains.
Solange Oulaï