Suivez nous sur:

Actualité

Matchs Amicaux de la Côte d’Ivoire : Sébastien Haller, Serges Aurier et Christian Kouamé absents de la liste d’Emerse Faé

Publié

le

Les éléphants de Côte d’Ivoire, champions en titre d’Afrique disputeront deux matchs amicaux en France, contre le Bénin et l’Uruguay dès le 26 mars prochain. Face à la presse ce lundi 11 mars, le sélectionneur a dévoilé sa liste des 26 joueurs pour les deux rencontres.

Sébastien Haller, blessé à la cheville à la mi-décembre 2023 avait quand même pris part aux 3 derniers matchs de la Côte d’Ivoire pendant la CAN en Côte d’ivoire, ce qui avait causé une réouverture de sa blessure. Depuis son retour à Dortmund, il est absent des pelouses et pas encore apte à jouer pour plusieurs semaines selon un communiqué de son club.

Quant à Christian Kouamé et le défenseur Serge Aurier seront également absents pour ces deux rencontres pour des raisons médicales.

Un nouveau visage fera son apparition sur la liste. Il s’agit de Guéla Doué, franco-Ivoirien évoluant au poste d’arrière droit au Stade Rennais FC en France. Il remplace Aurier.

Hors mis les joueurs cités ci-dessus, tous ceux ayant participé à la CAN 2023 seront présents pour ces deux rencontres importantes. A propos du retour de Wilfried Zaha en sélection, « on a aucun souci avec, nous n’avons pas pris contact avec lui pour cette fois », a rassuré Emerse Faé pour qui, les éléphants doivent obligatoirement se qualifier pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026.

Fanta Fofana