Suivez nous sur:

Actualité

Mercato 2024 : quelques footballeurs Africains en Europe qui changent de club pour la nouvelle saison

Publié

le

C’est la saison des transferts dans les clubs Européens pour la prochaine saison et chaque club se défoule pour recruter les « pépites » qui se sont démarqués la saison passée.

Ils ont brillé lors de 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, mais aussi en Ligue 1, Premier League et Bundesliga. Retrouvez ici quelques joueurs Africains qui sont sur les listes du Mercato estival 2024.

 Serhou Guirassy : Il est l’un des pions sûrs de Kaba Diawara dont l’équipe s’est qualifiée pour la première fois  des quarts de finales d’une CAN depuis 1976. Il a signé pour quatre ans au Borussia Dortmund et évoluera aux côtés de Sébastien Haller, l’un des Héros de la CAN 2023. L’ex Rennais de 27 ans a été auteur de 28 buts en Bundesliga la saison dernière et sa clause s’élève à 18 millions d’Euros.

Max Alain Gradel : L’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, l’homme aux 113 sélections sous les couleurs Orange-Blanc-Vert a officialisé son transfert en deuxième division Turque dans le club de Sakaryaspor. Les détails de son contrat n’ont pas encore été dévoilés. En avril dernier, il prenait sa retraite d’avec la sélection Ivoirienne pour laquelle il a remporté deux CAN.

LIRE AUSSI: Basketball : Les éléphants forfaits pour les Jeux Olympiques de Paris

Iliman Ndiaye : Il est désormais ex joueur de l’Olympique de Marseille. Illimane Ndiaye s’est engagé pour 5 ans avec Everton FC en Premier League et jouera aux côtés de son coéquipier de l’équipe du Sénégal, Idrissa Gana Gueye. Il a d’ailleurs révélé dans une interview que ce dernier a joué un rôle dans son transfert. Il est recruté pour près de 20 millions d’euros.

Moussa Niakhaté : En provenance de Nottingham Forest, l’international Sénégalais est désormais un joueur de l’Olympique Lyonnais. Le club a annoncé son arrivée pour 5 saisons, pour un montant de 27 millions d’euros. Il devient le 6è sénégalais dans l’histoire de l’OL. S’étant imposé comme un solide défenseur en Premier League Anglaise, il aurait disputé 37 matchs avec Forest.

 

En dehors de ces joueurs dont les transferts sont déjà officiels, plusieurs autres stars Africaines du ballon rond seraient pistées par les grands clubs Européens. On peut citer entre autre Lamine Camara pour le FC Barcelone et Ousmane Diomandé pour Chelsea.

Fanta Fofana