Le corps préfectoral de la région du Hambol a reconnu ce samedi 7 août 2021, les mérites du Col-Major Hervé Touré Armand Pélikan pour les actions d’appui au développement local qu’il n’a de cesse de poser depuis plusieurs années.
Chaque année, l’Officier Supérieur de l’Armée ne ménage aucun effort pour assister la communauté musulmane de sa région, Katiola, Dabakala et Niakara par un don en divers produits nécessaires pour le mois de jeûne du Ramadan. Hervé Touré est le parrain du tournoi de football qui se joue chaque année dans la région du Hambol entre des équipes qui représentent les trois départements du Hambol.
C’est tout ce mérite de faire sans rien attendre en retour qui a été jugé d’exemplaire par le corps préfectoral de la région qui a choisi de distinguer l’Officier Supérieur de l’Armée. Occasion choisie, la célébration de la fête de la 61è année d’indépendance de la Côte d’Ivoire.
“À l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de notre mère patrie, la Côte d’Ivoire, j’ai eu l’insigne honneur de recevoir une distinction honorifique dans le cadre de nos activités pour le développement durable de la région du Hambol en particulier, mais aussi et surtout de toute notre nation en général” indique Hervé Touré sur sa page facebook.
Les actions sociales de cet homme généreux ne se limitent pas à sa région seulement. A l’occasion du mois de jeûne du Ramadan, la communauté musulmane de Bouaké reçoit des cartons de sucre, de lait et autres produits alimentaires.
Ce samedi 7 août 2021, le corps préfectoral de la région du Hambol a choisi de distinguer des cadres qui, comme le Col-Major Hervé Touré, s’impliquent dans le développement de Katiola et sa région.
“Avec d’autres cadres du Hambol dont notre doyen, le Général Gaston Ouassenan KONE, nous avons reçu ces distinctions des mains du Préfet de la région du Hambol, Préfet du département de Katiola” a soutenu Hervé Touré, très heureux.
Il estime que “C’est un véritable honneur et une véritable reconnaissance qui au-delà de la symbolique, nous exhorte à être disponible, solidaire de nos parents et à en faire davantage pour le bonheur de tous, à partir de l’humble position que nous occupons dans ce pays”.
“Tout en exprimant ma profonde gratitude à l’autorité préfectorale de Katiola, je voudrais profiter pour appeler tous les ressortissants du Hambol à un sursaut d’orgueil, dans l’union, la fraternité, la solidarité et l’amour pour un développement durable régional au profit de tous” a recommandé Hervé Touré plus connu sous le sobriquet de Vetcho le Ché.
De la période de la rébellion à ce jour, ce cadre de Katiola qui était le commandant de la zone 2 des ex-Forces Nouvelles, n’a jamais abandonné ses parents et sa région. Alors que les axes routiers urbains étaient tous devenus des pistes, Hervé Touré a pris sur lui de procéder à la réouverture de certains artères.
Soucieux de mettre la jeunesse au travail, l’homme ne ménage aucun effort pour aider à l’insertion professionnelle de plusieurs jeunes de la région et se veut un modèle par son approche respectueuse et sa disponibilité à l’égard de tous.
La silhouette corpulente du solide gaillard, célèbre commandant de la zone 2 des ex-FN, est bien visible à Katiola et dans la région dans des circonstances heureuses et malheureuses. Dans la discrétion, le Col-Major Hervé Touré se veut une bougie dans la grisaille des individualités.
Disponible pour tous, son mérite ne pouvait ne pas être reconnu par les patrons de l’administration. En matière de salubrité, il a posé des actes qui plaident en sa faveur sans jamais en attendre quelque chose, l’altruisme étant son leitmotiv.
C’est donc cet agent discret de développement qui a été reçu un diplôme de félicitation du corps préfectoral de Katiola. Un exemple à suivre et une source de motivation à toujours bien faire.
Adam’s Régis SOUAGA