Suivez nous sur:

Actualité

Mérite militaire- 245 militaires de la 3è Région Militaire décorés pour leurs mérites

Publié

le

 

Le Général de Division, Chef d’Etat-Major Adjoint des Armées ivoiriennes, Julien N’dri Kouamé a présidé la cérémonie de décoration de 245 militaires, membres des personnels militaires de la 3è Région Militaire sous commandement du Col-Major Fofana Losseny.

La place d’arme de la 3è Région Militaire de Bouaké a servi de cadre mardi 28 décembre 2021 à cette cérémonie de distinction de ces militaires qui ont au moins 13 ans d’ancienneté sous le drapeau ivoirien et qui font montre de compétences et d’exemplarité.

Selon le Général de Division Julien N’dri Kouamé, a indiqué que c’est 2315 médailles qui sont décernées aux militaires, Officiers et Sous-Officiers, sur l’ensemble des quatre régions militaires d’Abidjan, Daloa, Bouaké et Korhogo.

A Bouaké, ce sont 245 militaires qui ont été honorés dans l’Ordre national, dans l’Ordre du Mérite ivoirien et la médaille des FACI.

« L’acte significatif de courage ou une blessure au cours d’une opération » sont des conditions exceptionnelles de distinction, a indiqué le Général Julien N’dri Kouamé qui a soutenu que cette « distinction est un symbole de reconnaissance individuelle de son mérite. »

« Rien ne doit entamer notre engagement à la défense du pays » a recommandé le Général Julien Kouamé qui sous-tend la distinction par l’acte de « bravoure, l’exemplarité du militaire. »

« Montrez-vous dignes de cette reconnaissance de la Nation » a-t-il instruit ses hommes.

11 Officiers ont reçu des médailles d’Officiers dans l’Ordre du Mérite ivoirien, 60 chevaliers dans l’Ordre du mérite ivoirien et 174 récipiendaires de la médaille des Forces Armées.

Le Commandant de la 3è Région Militaire, le Col-Major Fofana Losseny a fait savoir que « la médaille témoigne de votre engagement au service de la Nation », insistant sur « la bonne moralité, discipliné et résolument engagé au service de la Nation. »

Le porte-parole des récipiendaires, le chef de Corps de la 5è Compagnie du GSPM à Yamoussoukro, Brice Opoh a salué le Chef d’état-major général des FACI, le Général de Corps d’Armée, Doumbia Lassina pour « l’effort et le sacrifice » consentis pour cette reconnaissance de mérite.

Il a reconnu que cette distinction est le « symbole de plusieurs années d’expérience et de dur labeur » des 245 militaires honorés. « Continuez à faire vivre vos mérites. Ce n’est pas une finalité mais un point de départ » a-t-il soutenu à l’endroit de ses camarades.

 

Adam’s Régis SOUAGA