Suivez nous sur:

Actualité

Météorologie- Daouda Konaté demande le soutien d’Amadou Koné en soutien à sa candidature

Publié

le

Quatre années après avoir été élu à la tête du Conseil Afrique de l’Organisation Météorologique Mondiale, Daouda KONATE, Directeur de la Météorologie Nationale propose sa candidature au poste de Premier Vice-Président.
Au cours de l’audience qu’a bien voulu lui accorder Amadou Koné, Ministre des Transports, le vendredi 10 février dernier il a obtenu le soutien de taille de ce dernier.
Aux côtés de Jean-Louis Moulot, il a exprimé sa volonté de relever cette ambition pour accroître le rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’international, et s’est dit prêt à servir l’Organisation Météorologique Mondiale.
Son objectif principal est de définir des plans d’actions efficaces alignés à la déclaration de la Convention de l’OMM sur la protection de la vie et des biens, en tant que mission principale des services météorologiques et hydrologiques nationaux.
L’Organisation météorologique mondiale (OMM) est une institution spécialisée des Nations Unies qui compte actuellement cent quatre-vingt-treize (193) États et Territoires membres. Elle fait autorité pour tout ce qui concerne l’état et l’évolution de l’atmosphère terrestre, son interaction avec les terres et les océans, le temps et le climat. L’OMM joue un rôle de premier plan dans les actions internationales visant à assurer la surveillance du climat, le temps et l’eau.
La gouvernance de l’OMM est composée d’un (1) Président assisté ·de trois (3) vice- président (1er, 2eme et 3eme), Un (1) Secrétaire général et les présidents des six (6) régions (Région I (Afrique), Région li (Asie), Région Ill (Amérique latine), Région IV (Amérique du Nord, Amérique centrale et ‘les Caraïbes), Région V (Pacifique sud-ouest), Région VI (Europe).
Source: Sercom Sodexam