Suivez nous sur:

Actualité

Meurtre- Un gendarme encadreur des stagiaires punis ouvre le feu sur un jeune à Gonaté

Publié

le

Encadreur de la marche des élèves-gendarmes punis pour avoir séquestrés des passants dans la commune d’Adjamé, Le MDL Brou Logba Elfried Pascal, en service à l’escadron 2/1 de Yopougon a abattu le jeune Fofana Aboulaye, à Gonaté, dans la nuit de dimanche à lundi 25 mai 2021.

Les circonstances exactes du départ de feu ne sont pour l’heure pas bien cernées. Mais, il y a mort d’homme.

Selon le rapport fait par la deuxième légion mobile de l’escadron 1/2 de Daloa, les faits se sont déroulés à 00h25 mn et mettent en scène les encadreurs Brou Pascal et Brou Kouassi Narcisse qui se « sont soustraits du dispositif pour des besoins personnels. »

« Suite à une altercation avec certains jeunes, le Maréchal des Logis Brou Logba Elfried Pascal fait usage de son arme de type AK, atteignant mortellement un individu » indique le rapport de constat.

Informée, la hiérarchie de la deuxième légion mobile de l’escadron de Daloa s’est rendue sur les lieux, où, en compagnie du sous-préfet de Gonaté, elle a apaisé la population.

« Les deux militaires sont mis à la disposition de la brigade de recherches pour enquête » fait savoir la gendarmerie nationale qui indique avoir saisi le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Daloa et le Commissaire du Gouvernement de la survenue de cet incident.

Toutefois, un détachement est prédisposé à Gonaté pour « parer à toute éventualité » de manifestation possible de colère de la population.

La dépouille du jeune Fofana Aboulaye a été transférée à la morgue de Daloa pour les nécessités de l’enquête.

 

ARS