L’évènement le plus en vue de la mode africaine (Afrik Fashion Week) a fermé ses portes depuis près d’un mois. La commissaire générale Isabelle Anoh, a réalisé le rêve d’un jeune journaliste qui s’essaie dans le mannequinat. Depuis lors, il s’en remet à elle pour la suite. Bamba Mohamed, exerçant à Anoumabo.com a répondu aux questions de Laurore.net.
1) Comment est né l’amour du mannequinat en vous ?
Je vous remercie déjà pour l’opportunité que vous m’offrez de pouvoir parler de ce qui me passionne. Alors, il faut dire que, depuis l’enfance déjà, j’aimais être toujours propre, bien habillé et tout. Ce qui faisait qu’à l’école primaire, on me confondait à une petite fille au lieu d’un garçon (rires) juste parce que, j’étais toujours bien mis.
2) Comment s’est fait l’approche avec Isabelle Anoh ?
C’est une dame, qui m’impressionne. Je l’admire de loin et j’ai toujours voulu être un grand homme des médias comme elle. Alors, nous avons un événement annuel que mon média organise notamment le Carnaval Anoumabo On Est CLASS. Et l’édition dernière, elle devait y recevoir un prix. C’est ainsi que nous sommes rentrés en contact avec elle et c’est à travers cela, j’ai pu avoir son contact direct. Étant donné que, c’est moi qui avais la charge de ce département.
3) Ton rêve a été réalisé, quelle sera la suite ?
Je tiens avant tout à remercier cette dame au cœur en or, en l’occurence Maman Isabelle ANOH avec toute son équipe de Afrik Fashion Week, pour cette lucarne qu’elle a bien voulu m’offrir au cours de cette édition de l’événement. Je ne cesserai jamais de lui dire merci. La suite, je pense que, tout est entre les mains de Maman Isabelle Anoh. Je me confie entièrement à elle afin qu’elle guide mes pas dans cette nouvelle ère.
4) Est-ce à dire que c’est une nouvelle carrière qui s’ouvre pour toi dans le mannequinat ?
C’est tout le bonheur, que je me souhaite. Sinon, comme je l’ai dit plus haut, tout est entre les mains de Maman Isabelle ANOH. Je profite de cette occasion pour lui dire, que je remets mon sort entre ses mains. Qu’elle fasse de moi, ce que bon lui semble.
5) Votre style d’habillement fait parler plus d’uns, d’où tirez-vous votre inspiration ?
Depuis toujours, j’aime mettre un peu de différence dans mes tenues vestimentaires. J’aime pas faire comme tout le monde. Ou sinon, j’aime ajouter ma petite touche pour faire la différence. En vrai, le photographe Ismaël Sawadogo alias Chekier Photo de Paris a eu une grande influence sur moi à travers son style à lui qui lui est propre.
Interview réalisée par Sandra KOHET