Suivez nous sur:

Actualité

Mode : Une plateforme digitale pour les créateurs voit le jour

Publié

le

Une plateforme digitale pour mettre en valeur les créations ivoiriennes voit le jour. La conférence de presse de présentation s’est tenue ce mercredi 23 Août 2023 dans la commune de Marcory. Armande Meier, promotrice de la plateforme « Kpatta ».

Sur le site de « Kpatta », l’on enregistre déjà une dizaine de créateurs dans le domaine de la mode (accessoires, beauté, vêtement, chaussures). Le site déjà disponible sur internet offre une panoplie de produits faits par des jeunes ivoiriens. Un site destiné à tous les promoteurs de la culture ivoirienne. Il a pour objectif de permettre l’accès plus simple aux produits locaux, répondre aux besoins et au désir des ivoiriens, tout en suscitant de l’emploi.

Sur la plateforme, les visiteurs ont la possibilité de se connecter ou de s’inscrire et passer la commande. Il y a aussi une rubrique pour les nouveaux créateurs qui souhaiteraient ajouter leurs articles.

“On facilite l’accès au made in Côte d’Ivoire et on permet aussi aux entrepreneurs et artisans ivoiriens de vivre de leurs œuvres », a expliqué la première responsable Armande Meier, qui a souligné avoir porté ce projet depuis plusieurs années. Elle a particulièrement montré sa joie que cette plateforme voit le jour. « C’est tout naturel pour moi d’aider les gens à aller au sommet et cela se traduit dans ma profesion actuelle. J’ai en moi cette force qui me pousse à porter les autres vers le haut d’où le projet Kpatta », a-t-elle ajouté.

LIRE AUSSI: Slam Gospel : Le jeune Levent, vainqueur de Genèse 3

Par ailleurs, elle a aussi précisé que Kpatta va réunir tout ce qui est entreprise destinée aux entreprises informelles ivoiriens qui ont conçu des projets. Une autre innovation dans ce projet, l’artiste ivoirienne Nash a été désignée ambassadrice de cette plateforme. Présente à la cérémonie de lancement, elle n’a pas hésité à donner son mot pour booster ce projet.

« Je suis très heureuse d’appartenir à ce projet Kpatta, je fais l’effort d’être l’ambassadrice de cette plateforme parce que je trouve important de valoriser le pays promouvoir les jeunes créateurs qui ont des idées. Nous en tant que jeune du ghetto, en tant que des jeunes qui se sont battus pour se faire une place, il était important pour moi lorsqu’elle m’a sollicitée de donner mon ok avec mon staff. Ambassadrice de la marque nouchi, tout ce qui est original et quand elle m’a sollicitée elle a vu ma vision et tout ce que je faisais et porté son choix sur ma modeste personne. Ça veut dire que quelque part le travail que je fais n’est pas vain et je vais bénir le nom de Dieu pour cet honneur qu’elle me fait. Continue de te donner dans ce projet », a-t-elle encouragé la responsable du projet.

A ce jour, il y a plus d’une dizaine de créateurs sur la plateforme qui présentent divers articles.

Sandra KOHET