Suivez nous sur:

Actualité

Mon Premier Montreux Afrique 4 : 20 jeunes talents en compétition à Abidjan

Publié

le

20 jeunes talents seront en compétition les 24 et 25 avril 2024 à Abidjan, la capitale ivoirienne pour la 4ième saison du plus grand casting d’humour d’Afrique francophone.

« Mon premier Montreux » Afrique issu de Montreux Comedy a pour objectif de détecter les pépites du continent africain afin de les faire émerger. Un évènement soutenu par Castel Bière. Parmi les finalistes se trouvent 2 ivoiriens.

Ce mercredi 23 avril 2024, lors de la conférence de presse, Etienne Ventura, producteur et membre du comité d’organisation a souligné que cet évènement s’est ouvert dans 9 pays africains (Burkina Faso, RDC, Congo, Gabon, Cameroun, Togo, Bénin et Côte d’Ivoire) Plus de 360 humoristes se sont manifestés en casting et en ligne sur le site web de la saison 4.

Pendant ces deux jours, les demi-finalistes feront montre de leur talent où 3 jurys auront à les départager. Il s’agit de la comédienne et humoriste Eunice Zunon, l’humoriste, journaliste et gagnant de la 1ère saison Bappa Oumar et le créateur de contenu et humoriste Paul Yves Ettien. « A l’issue de la soirée, le jury permettra à 4 d’entre les demi-finalistes d’accéder à la finale panafricaine qui se déroulera à Kinshasa dans le mois de juillet. Deux derniers seront sélectionnés par le public par vote », a précisé Etienne Ventura.

LIRE AUSSI: MASA 2024 : la grande messe de la culture africaine lancée

Pour Bappa Oumar, membre du jury, il n’y a pas de thème approprié pour les demi-finalistes. “celui qui réussit à être le plus drôle” sera choisi.

“le public ne vient pas avec des exigences, Etienne Ventura a tenu à préciser le partenariat avec Canal +. “cette année, tous les shows seront diffusés sur Canal+ Pop et ce sera à partir du mois de juillet, une grande première pour le projet”, a-t-il dit.

Un autre évènement pour couronner la semaine au Dycoco, intitulé “la battle” va se tenir le 27 avril avec 16 humoristes. Une sorte de gâte-gâte à l’ivoirienne.

Sandra KOHET