Suivez nous sur:

Actualité

MUGEF-CI/ Zadi Gnagna ” Je suis candidat pour créer un climat de confiance, mes autres grands chantiers sur la CUI et la CMU”

Publié

le

A la Maison de l’Entreprise au Plateau aujourd’hui, j’ai accepté la mission que les fonctionnaires ont bien voulu me confier. Être candidat à la Présidence du Conseil d’Administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (Mugef-ci).
J’ai accepté cette mission pour apporter le changement qualitatif avec vous bien-sûr car il s’agira pour chacun d’apporter sa brique à la construction de ce mur de protection contre les prédateurs désormais.
Je l’ai affirmé bien haut, oui j’accepte d’être la tête de liste de la Liste Maturité-Unité-Renaissance (MUR) pour supprimer les produits multiples et placer la Mutuelle sous l’autorité de la bonne gouvernance.
Oui, il y aura le changement, il ne s’agira plus de ”grossir” en pillant l’argent de la Mugef-ci et faire le concours de qui aura le ventre le plus bedonnant.
Nous, nous allons définir une liste de médicaments remboursables évolutives prenant en compte toutes les pathologies courantes (paludisme, fièvre, grippe, antibiotiques) qui atteindra plus de 4.000 médicaments remboursables sans cotisations supplémentaires.
Nous allons procéder à l’arrêt de la promotion des nouveaux produits et de la vente de la CUI et nous allons instaurer une carte unique de prestation gratuite.
Nous allons également mettre en place une politique de dépistage des maladies chroniques et faire de la politique de prévention.
Nous envisageons de faciliter l’accès aux soins par une dématérialisation accrue qui ira jusqu’à la suppression des bons pharmaceutiques physique et mettre en place un service minimum pour les week-ends et les jours fériés.
 Nous aspirons à rapprocher la Mugef-Ci des fonctionnaires, par la prise de 2 mesures :
-Acquérir des véhicules médicalisés en relation avec le ministère de la santé  et la NPSP pour rallier les zones reculées et apporter des soins gratuits aux  mutualistes de façon périodique ;
-Construire des centres de santé mutualistes de proximité qui seront gérés  par les mutualistes eux-mêmes, à l’image des Fsucom.
Nous allons faire du centre médical des fonctionnaires, un centre de référence de pointe avec la construction d’une succursale sur le site des fonctionnaires d’Abatta.
Nous allons créer un vrai climat de confiance entre les dirigeants et les  membres participants par l’amélioration de l’expérience client, faire des mutualistes de vrais partenaires conscients de leur double qualité de clients et de propriétaires.
Nous voulons mieux gérer pour bien soigner et nos propositions des prestations sont faites sur la base de la rigueur que nous mettrons dans la gestion de notre instrument de solidarité.
Bien-sûr, il nous faudra aussi rediscuter avec l’Etat pour revoir les termes de l’accord  sur l’arrimage, car nous n’accepterons pas que les fonctionnaires continuent de payer le lourd tribut d’un arrimage mal négocié et par conséquent mal ficelé.
 Au titre de la réduction du train de vie des organes dirigeants, nous allons faire un audit de gestion approfondie de l’informatique et donner une suite  judiciaire, en cas de malversations.
Tous les responsables élus ou nommés dans les fonctions importantes  devront déclarer leur patrimoine avant d’entrer en fonction et à la fin de leur mandat et justifier les écarts. Les rémunérations et autres avantages de ces mêmes responsables seront déterminés par l’Assemblée générale.
Le règlement communautaire permet des investissements dans des secteurs porteurs, mais recommande que les plus-values réalisées servent à améliorer la qualité des soins, ce qui n’est pas le cas actuellement. Après avoir stabilisé le RCO et redonner le sourire aux fonctionnaires, nous allons engager des investissements dont les bénéfices nous permettront de faire passer la prise en charge actuelle de 70% depuis 47 ans à 80%, sans cotisation supplémentaire.
Nous allons poursuivre et achever le projet de réalisation de la Banque populaire des fonctionnaires et engager des projets immobiliers au profit de ceux-ci.
Nous allons prendre en charge sans condition tous les nouveaux fonctionnaires immatriculés.
Voici ainsi décliné mon programme que je compte réaliser avec votre apport bien-sûr.
J’ai fait ma part, faites la vôtre.