Alain Lobognon Michel, ex-ministre des Sports, fils de Fresco, revenu au RHDP a décidé de s’aligner sur la décision de la direction de son parti suite à la décision des candidats pour les municipales.
Il estime que ” La Direction du Parti a choisi ses candidats pour les élections municipales du 2 Septembre 2023 en Côte d’Ivoire. Je n’ai pas été retenu dans la commune de Fresco où je mesure la déception de mes partisans, notamment ceux qui m’ont démontré leur soutien sans faille, lors du dernier scrutin législatif.” “Je leur demande d’accepter et de comprendre la décision de la Haute direction du RHDP” recommande-t-il. Il assure de son engagement à “toujours servir ma belle commune de Fresco et ses différentes composantes” avant de souhaiter “Bonne chance aux uns et aux autres.“
Dans la foulée, un groupe d’activistes se réclamant proche de l’honorable Gnangadjomon Koné, dans la région du Béré conteste le choix de Moussa Dosso, ancien ministre, ancien Administrateur à la BAD pour le compte de la Côte d’Ivoire et ancien maire de Mankono, président sortant du conseil régional. Alors que son jeune frère, Cdt Mepha Dosso était pressenti pour être le candidat aux régionales, le choix final s’est porté sur Moussa Dosso. “Non tout sauf Moussa Dosso pour le régional dans le Béré” est le texte de la fatwa lancé contre l’ancien ministre de l’Industrie. “Les images parlent toujours d’elles-mêmes. Il n’est jamais trop tard pour faire mieux dans l’erreur” soutient l’affiche de contestation. Poursuivant, ces pro-Gnangadjomon Koné interpellent la direction du RHDP. “A vous la balle chers leaders du RHDP, nous voulons notre premier choix du RHDP dans le Béré, honorable Gnangadjomon Koné pour notre propre bonheur dans le Béré” clament ces activistes qui ont manqué de courage pour se faire clairement identifier.
Adam’s Régis SOUAGA