Suivez nous sur:

Actualité

Municipales 2023- Le candidat Amadou Koné innove avec un programme structuré et chiffré pour Bouaké

Publié

le

 

Le candidat du RHDP aux municipales à Bouaké a présenté aux électeurs, un programme de société structuré, chiffré et ambitieux comme l’avait fait, avant lui, Dr Alassane Ouattara, alors candidat à la présidentielle d’octobre 2010, lors de sa pré-campagne. Tous les secteurs sont passés au peigne fin dans ce programme de société.

Son projet de société aux populations est inédit ; Un programme structuré avec une vision «  Bouaké nouveau », écrit par des professionnels après un état des lieux exhaustif des problèmes de la commune ( rares sont les candidats à disposer d’un tel document). Et cela parce que Amadou Koné a un rêve pour Bouaké, sa ville natale.

« Je crois en un BOUAKE NOUVEAU qui sappuie sur la solidarité et l’amour du prochain comme les moteurs de notre prospérité.

Ce Bouaké nouveau repose essentiellement sur 7 piliers, à savoir :

La bonne gouvernance basée sur une gestion inclusive et participative, avec une parité de 50/50 du genre ; la promotion de l’Économie locale avec plus de 200 milliards FCFA d’investissement sur la période 2023-2028 ; la réalisation d’infrastructures modernes et fiables ; la préservation d’un Environnement sain avec la protection de la nature et des espaces verts ; le développement social, culturel et sportif avec l’éclosion de champions locaux dans toutes les disciplines ; le renforcement de la sécurité afin que chacun se sente à l’aise de vivre à Bouaké et enfin, la promotion de l’industrie afin d’atteindre une contribution de 10% à l’Économie nationale ». Telle est son vœu.

Et pour le réaliser, Amadou Koné veut être le capitaine d’une équipe qui va mener avec détermination vers  ce BOUAKE NOUVEAU.

Leadership

Après avoir reçu le brassard de capitaine du RHDP des mains du président de la République, président du RHDP, afin de défendre les couleurs du parti aux élections municipales à Bouaké, Amadou Koné s’est entouré d’un commando de 65 membres issus de tous les quartiers, de toutes les couches socio-professionnelles et de tous les courants au sein du RHDP. En  appui à ce conseil municipal, Amadou Koné va créer une assemblée citoyenne de 100 membres avec la participation de la Diaspora nationale et internationale.

La cerise sur le gâteau durant cette campagne, c’est le rôle joué par le maire sortant Nicolas DJIBO. Directeur de campagne, qui a su jouer de son expérience et son humilité aux côtés du capitaine Amadou Koné. Enfin,le porte-étendard du RHDP sait plus que quiconque que sans la paix aucune entreprise ne peut aboutir. En tant que leader il a su créer les conditions d’un climat de paix au sein de l’équipe de campagne qui a travaillé avec dévouement, abnégation et professionnalisme. Le tout afin de donner toutes les chances au RHDP de gagner sans bruit ces élections municipales à Bouaké et dans le Gbêkê.

 

Victoire

En plus d’avoir un programme structuré, une équipe de campagne soudée, une adhésion populaire des populations et après une campagne festive et à l’américaine, Amadou Koné  peut compter sur un RHDP organisé et bien implanté à Bouaké et dans le Gbêkê.

Pour assurer la victoire au soir du 2 septembre, Amadou Koné peut compter sur les 1500 sentinelles qui ont encadré chacun une centaine d’électeurs. Il peut également compter sur la mobilisation dans leurs zones des secrétaires départementaux, secrétaires de zones, secrétaires de sections, comités de bases, et les structures spécialisées : Union des femmes, union des jeunes, union des enseignants, le comité de gestion locale des élections (CGEL), le comité électoral, la direction de la communication ect.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Amadou Koné