Le secrétaire départemental Rhdp de Sakassou, Yves Toto promet sa victoire pour les élections municipales qui se tiendront dans quelques mois au président de République SEM Alassane Ouattara. C’était au foyer des jeunes de Sakassou, le Samedi 11 février 2023.
Le choix des candidats par le comité d’arbitrage, fait couler beaucoup d’ancre au sein du Rhdp, parti au pouvoir.
Yves Toto, le secrétaire départemental Rhdp de Sakassou a annoncé sa candidature pour les élections municipales qui se tiendront dans quelques mois pour 2023. C’était à l’occasion de la cérémonie de présentions de voeux de nouvel an, à son honneur, organisée par les militants du département de Sakassou au foyer des jeunes de ladite localité, le samedi 11 février 2023.
Les militants venus des quatres coins composés de vieillards, jeunes et femmes n’ont pas voulu se faire raconter cet événement avec à leur tête le docteur Konan Yobouet, fils et cadre du royaume de Walebo, ont pris d’assaut le foyer des jeunes dans l’après-midi de ce samedi.
Konan Yobouet, a présenté Yves Toto comme le meilleur cheval capable de ramener la victoire au Rhdp << je vous présente notre jeune leader qui est entrain de nous donner de très bons résultats au sein de notre parti le Rhdp. Chers parents Yves Toto est notre candidat, le candidat du Rhdp. Il est un jeunes talentueux capable de nous donner les résultats attendus par le président Alassane Ouattara. L’heure a sonné pour que nous apportions la victoire de Sakassou au président de la République >>a-t-il rassuré.
Pour le jeune loup aux dents longues Yves Toto, ne pas accepter la décision de ses responsables n’est souvent de l’indiscipline mais plutôt la maîtrise de la situation << si 2011, les militaires avaient suivi les ordres du pouvoir d’alors, le président Alassane Ouattara ne serait pas là Aujourd’hui.
Je ne suis pas un militant indiscipliné. On se connait à Sakassou ici. Le maire qui n’est pas connu par la population ne pas être un bon maire. Je suis des jeunes et aussi de nos parents >> a-t-il précisé avant d’inviter les militants à l’union et à l’entente. << Je vous invite à l’union. N’ayez pas peur. Je suis sûr que si je suis élu, le président Alassane Ouattara à qui remettrai ma victoire nous aidera à développer notre cité >> a confirmé le candidat de la jeunesse.
Bernadin Kouamé
Correspondant régional