Suivez nous sur:

Actualité

Municipales: Dr Ya Raphaël dévoile les  piliers de sa vision

Publié

le

Le candidat du PDCI-RDA, Raphaël Ya Komenan et ses 32 conseillers municipaux. Le candidat du PDCI a dévoilé les 49 piliers de la vision qu’il compte réaliser, s’il est élu à la tête de la commune.

<< Ma candidature épouse l’expression plurielle de Ouellé >>, a déclaré le candidat du Parti Decratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA).
Après plusieurs années de parfaite communion avec les différentes ou hes sociales de Ouellé, le candidat Dr Raphaël Ya Komenan a exposé les 49 milliers de son programme communal 2023-2028. Dr Ya Raphaël s’engage à offrir à la commune de Ouellé, la priorité de son programme sont entre autres “un “cadre de vie moderne“ dans “la solidarité, le vivre ensemble et en sécurité“, “la sécurité des populations “, “l’autonomisation des jeunes et des femmes“, “le rayonnement commercial“ et la rendre davantage “dynamique, culturelle et sportive“ et surtout la scolarité des femmes “.

Cette vision se décline en trois grands points que sont “la mise en place d’une politique sociale pour aider les plus faibles“, “l’autonomisation des femmes“ par la mise en place d’un mécanisme de financement des projets de la production du riz ou autres maraîchers et la formation des jeunes. Raphaël Ya Komenan envisage de construire des centres de santé dans 2 villages de la commune et de réhabiliter les infrastructures, de fournir l’approvisionnement en eau potable, de poursuivre l’électrification dans certains quartiers de la ville.
Le candidat du PDCI-RDA envisage d’œuvrer à la digitalisation de l’état civil. Il prévoit aussi la promotion de la culture de Ouellet à travers un festival culturel. Dr Raphaël Ya Komenan prévoit d’assurer une meilleure sécurisation de la commune en construisant un commissariat.

Pour mettre en œuvre son projet, Raphaël Ya Komenan s’est entouré de 32 conseillers et appelle à l’union de toutes les couches sociales autour de sa candidature. « Ouellé est la Côte d’Ivoire en miniature. Elle doit être le trait-d’union, de compromis et de consensus. C’est dans la chaîne de solidarité qu’on devient fort », a-t-il conclu.

Prince N’namin 
Correspondant régional