Le Directeur du Cabinet de la vice-présidence de la République, Emmanuel Ahoutou Koffi conduit la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la paix (Rhdp) pour les élections municipales à venir.
Le parti présidentiel compte sur son leadership pour faire basculer cette commune dite bastion du plus vieux parti, le Pdci-Rda, dans son giron. C’est dans ce cadre qu’il a pris contact avec le village d’Adjoblessou, pour s’entretenir avec la communauté villageoise. C’est au son de tambours et des trompettes que le candidat du Rhdp a été accueilli sur la place du village d’Adjoblessou. Après les échanges de civilités dans la pure tradition Baoulé, le Directeur du Cabinet a informé ses parents qu’il est l’envoyé du Président Alassane Ouattara pour défendre les couleurs du Rhdp dans la commune de Sakassou.
À cet effet, les populations du village d’Adjoblessou, son village maternel, situé à 5 km de Sakassou, ont procédé publiquement à l’investiture du candidat du parti présidentiel, le mercredi 28 juin 2023. Les parents maternels du candidat Rhdp ont aussi remis une importante somme d’argent pour l’accompagner dans sa quête de la magistrature suprême de la commune de Sakassou.
Suite à ce geste, Emmanuel Ahoutou Koffi a indiqué que ce geste est au delà de son entendement, << Heureux d’un tel soutien, c’est ici l’occasion pour moi d’exprimer à l’endroit du chef du village, Nanan Koffi Bla, ma famille et l’ensemble de la communauté villageoise, ma reconnaissance et mon infinie gratitude pour cette marque d’attention qui traduit l’adhésion à ma vision de développement. C’est ensemble que nous réussirons à atteindre notre objectif au soir du 02 Septembre 2023 >> a-t-il indiqué.
L’étape d’Adjoblessou répond au besoin de se connecter avec les us et coutumes. C’est dans ce cadre que le candidat du Rhdp a échangé avec la communauté Baoulé de ce village qui est son village maternel avec à leur tête le chef, Nanan Koffi Bla.
Ce fut l’occasion pour lui de dévoiler les grands axes de son projet de développement pour Sakassou. A travers, le porte-parole de la chefferie, les populations ont exprimé leur soutien à la candidature du DirCab de la Vice-présidence, aux élections municipales à venir pour le compte du Rhdp. Mais avant, un peu plutôt dans la matinée, la faveur de la célébration de la fête de la Tabaski, le candidat du Rhdp s’est à nouveau rendu à la gare routière de Sakassou qui a servi de lieu pour prier avec la communauté musulmane afin que ALLAH, tout puissant et très miséricordieux, leur accorde son pardon et leur couvre de ses grâces et bénédictions au quotidien.
Oscar Kouamé
Correspondant régional