Suivez nous sur:

Actualité

Musique : Oumou Sangaré en concert à Abidjan pour la « Tabaski de l’intégration »

Publié

le

A l’approche de la fête de Tabaski, un concert de l’artiste malienne mandingue Oumou est annoncé dans la capitale économique de Côte d’Ivoire.

Cette annonce a été faite ce vendredi 10 mai 2024 à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le groupe PERSA. C’est à travers le thème la « Tabaski de l’intégration » que cette structure évènementielle veut réunir les deux peules « frères ».

Jean Marc Koudou, président du comité d’organisation a indiqué que le concert de Oumou Sangaré est l’expression de la diversité et du brassage culturel, mais surtout de la cohésion sociale entre les deux (02) peuples frères à savoir la Côte d’Ivoire et le Mali. Ce rendez-vous marque l’intégration et la fraternité sous régionale. Sa particularité est de permettre aux amoureux de la bonne musique de se retrouver, d’échanger, de faire des rencontres et communier avec l’artiste.

“Nous organisons le concert d’Oumou Sangaré, car vous n’êtes pas sans ignorer le climat tendu qui a régné entre la Côte d’Ivoire et le Mali ces derniers temps, notamment avec l’affaire des 49 soldats ivoiriens et lors de la CAN”, a expliqué soulignant que “nous avons choisi la Tabaski car nous voulons réconcilier nos frères et sœurs ivoiriens et maliens. Nous cherchons à favoriser un brassage culturel entre nos deux pays, et nous sommes déterminés à réussir ce pari.”

C’est le Sofitel Hôtel Ivoire qui va accueillir près de 1600 amoureux de la musique mandingue. L’artiste est attendue le 16 juin 2024 pour une autre conférence de presse. Oumou Sangaré, c’est 35 ans d’années d’expérience dans la musique mandingue, et plusieurs prix à l’international, dont le Grammy Award aux Etats-Unis.

Sandra KOHET