Suivez nous sur:

Actualité

Musique : Suspect 95 dévoile sa « Société suspecte »

Publié

le

Depuis ce 9 mai 2023, le premier album de Guy Ange Emmanuel, alias Suspect 95 est disponible sur les plateformes d’écoute légale. 16 titres au compteur dont plusieurs ont été déjà publiés (Société suspecte, Soumanleh, Kpaflotage) sur le compte Youtube du rappeur.

« Société suspecte » aborde les différentes tares de la société avec des titres tels que « Oui ou Non », « Y’a la santé », « Kpaflotage », « La guerre », « Société suspecte ». L’on constate des collaborations avec des rappeurs français (Youssoupha et Kaaris) et la nouvelle génération de rappeur (OviéKan, Tomi Owo) est le titre du nouvel album du rappeur ivoirien Suspect 95.

Un hommage est aussi fait à sa mère, sa fille et sa fiancée décédée il y a deux années. L’artiste a aussi fait la part belle au Coupé Décalé qui célèbre 20 années d’existence avec les titres « Douk Saga » et « Djessimidjeka ».

Pour la réalisation de la cover, Suspect 95 a fait appel à un artiste de renom, Peintre Obou, qui a su résumer en un chef-d’œuvre artistique tous les titres de l’album. Le rappeur a également invité onze autres artistes à créer des tableaux illustrant chacun un titre de l’album. Il évoque un featuring avec ces artistes plasticiens qui vise à créer un pont entre les différents types d’art. Pour lui, il faut absolument changer la perception du mot «artiste», qui est trop souvent assimilé aux seuls artistes-chanteurs. Avec ce nouveau bébé dans l’univers du rap ivoire, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI: “De plus en plus loin” : Un autre prix international pour cette série

« Il a fait du « Suspect » comme ce qu’il nous sert ces temps-ci, mais j’avoue qu’il a bossé de ouf. Il a respecté le thème « société suspecte » de son album avec le titre « OUI ou NON », il décrit les tares de la société actuelle surtout sur la corruption », a indiqué un internaute sur la plateforme de l’observatoire de la musique et des arts de Côte d’Ivoire.

Il y a trois mois, il a sorti le single qui porte le nom de l’album, un feat avec la star du rap français Youssoupha. A ce jour, le titre enregistre plus de 2 millions de vues sur Youtube.

SK

Publicité