Le musicien ghanéen de reggae/dancehall, Charles Nii Armah Mensah, plus connu sous le nom de Shatta Wale, a été arrêté pour avoir diffusé de fausses informations sur sa prétendue attaque par balle.
Deux autres suspects, Kojo Owusu Koranteng, également connu sous le nom de Nana Dope et Eric Venator, alias Gangee, sont également aux prises avec la police pour avoir prétendument diffusé de fausses informations dans l’intention de semer la peur et la panique.
Un communiqué de la police a déclaré qu’après que la police l’avait déclaré publiquement (Shatta Wale) et une autre personne recherchée, il s’était rendu le mardi 19 octobre 2021 à 20 h 59.
Le communiqué de presse indiquait que lui et ses complices avaient été arrêtés pour aider la police dans les enquêtes sur son implication présumée dans la création et la diffusion d’informations destinées à provoquer la peur et la panique.
Il a déclaré que les enquêtes préliminaires de la police ont révélé que l’attaque par balle largement signalée contre Shatta Wale le lundi 18 octobre 2021 était un canular.
Il a dit que personne ne serait épargné s’il était reconnu coupable.
Le mémoire a mis en garde les individus et les groupes de s’abstenir de faire de fausses déclarations et de se livrer à des actes susceptibles de troubler la paix du pays, car la loi viendrait après eux.
Source: Ghana News Agency