La jeunesse estudiantine et scolaire de Nangoniékaha ( JESNA), dans le département de Niakara, ont été sensibilisé sur la question de la drogue. Ce samedi 10 août, lors des journées Socio -culturelles, académiques et sportives, l’excellence a été aussi célébrée à l’issue des cours de vacances.
Placée sous le patronage du Sous- préfet de Arikokaha Koné Pascal et le parrainage de Klohiri Lazare TOURÉ, haut cadre du département de Niakara, cette double cérémonie a réuni plusieurs jeunes de la région. Docteur Atchoumou Marc Camara, président de ladite association de la jeunesse estudiantine et scolaire de Nangoniékaha, prenant la parole, a remercié le parrain KLOHIRI Lazare pour son implication très significative et permanente dans toutes les actions de développement entreprises par son organisation.
Klohiri Lazare, président de la mutuelle de développement de Nangoniékaha, parrain de cette double cérémonie a profité de l’occasion pour attirer l’attention des jeunes sur l’importance du respect, qui pour lui est une valeur fondamentale. En abordant le thème choisi par la ( JESNA) , portant sur la drogue, ses causes et ses conséquences, le parrain a exhorté les jeunes au rejet systématique et catégorique de la drogue à Nangoniékaha. Il a aussi fait cas de l’engagement de la mutuelle de développement du village, à s’intéresser à la question liée à l’éducation des jeunes et au bien-être social de leurs parents. Selon lui, la vétusté des bâtiments scolaires et le manque d’enseignants sont des sujets importants à résoudre. Le parrain a instruit la jeunesse sur le bon usage des réseaux. Il a terminé son allocution en invitant tous à fraternité, la cohésion et la paix, gage de tout développement. Koné Pascal Sous-préfet de Arikokaha, prenant la parole a axé son intervention sur les remerciements à l’endroit du président de la Jesna.
Touré Klohiri Lazare, président de la mutuelle de développement de Nangoniékaha, parrain de cette double cérémonie a profité de l’occasion pour attirer l’attention des jeunes sur l’importance du respect, qui pour lui est une valeur fondamentale. En abordant le thème choisi par la ( JESNA) , portant sur la drogue, ses causes et ses conséquences, le parrain a exhorté les jeunes au rejet systématique et catégorique de la drogue à Nangoniékaha. Il a aussi fait cas de l’engagement de la mutuelle de développement du village, à s’intéresser à la question liée à l’éducation des jeunes et au bien-être social de leurs parents. Selon lui, la vétusté des bâtiments scolaires et le manque d’enseignants sont des sujets importants à résoudre. Le parrain a instruit la jeunesse sur le bon usage des réseaux. Il a terminé son allocution en invitant tous à fraternité, la cohésion et la paix, gage de tout développement. Koné Pascal Sous-préfet de Arikokaha, prenant la parole a axé son intervention sur les remerciements à l’endroit du président de la Jesna.
Il a donc encouragé les jeunes à s’intéresser à l’école de la seconde chance pour avoir une autonomie financière dans un futur proche. C’est dans une ambiance bon enfant que ces journées culturelles ont pris fin.
Sandra KOHET