Suivez nous sur:

Actualité

Nigéria : Plus de 70 lycéens enlevés par des hommes armés

Publié

le

Les hommes armés, considérés comme des bandits sans lien avec les groupes terroristes, continuent de faire parler d’eux au Nigéria.

Ces personnes ont fait irruption dans le lycée de Kaya, situé dans les environs de Maradun, enlevant ainsi 73 élèves ce mercredi 1er septembre 2021. C’est le porte-parole de la police de l’État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigéria qui a donné l’information.

Les autorités de l’Etat de Zamfara ont imposé des restrictions sur les déplacements routiers la nuit, tandis que les écoles primaires et secondaires ont été temporairement fermées selon le ministre de l’Information de l’Etat, Ibrahim Dosara.

Les Etats du Nord et du centre du Nigéria sont depuis longtemps en proie à de graves troubles sécuritaires, avec des groupes criminels qui mènent attaques, pillages et enlèvements de masse dans les zones rurales reculées.

Depuis le début de l’année, ces groupes ont multiplié les rapts dans les écoles et autres établissements scolaires dans toute la région, pour réclamer des rançons aux proches des victimes. Près de 1 000 élèves ont ainsi été enlevés en quelques mois. Plusieurs ont été libérés mais des dizaines d’étudiants sont toujours détenus par leurs ravisseurs.

MBK