Au Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie, de nouvelles nominations sont intervenues, rendues public ce vendredi 6 août 2021. Ainsi, à la place de Thomas Camara, nommé ministre, le Directeur des Ressources humaines, SORO TIOTIOHO devient Directeur Général de la SIR.
Sous les projecteurs ces derniers mois du fait du rationnement de l’électricité, Amidou Traoré quitte Côte d’Ivoire ÉNERGIES et cède sa place à SIDIBE NOUMOURY.
La Société Multinationale de Bitume a une Directrice Générale qu’est “ADJEY MARIE JOSEPHINE EPSE SIDIBÉ, en remplacement de Monsieur MAMADOU DOUMBIA tandis qu’à la PETROCI, BAMBA VAMISSA remplace IBRAHIMA DIABY”. Bamba Vamissa selon la note d’information du président du conseil d’administration, Joachim Beugré, était “précédemment Directeur Général par intérim à CI-11”.
Avec lui, Kam Sié George, Directeur de l’Ingénierie et de la Logistique est devenu Directeur Général Adjoint en charge de l’Exploitation, de la Production et des Opérations Techniques. Lundi 9 août prochain, les passations de charges se feront suivant la note d’information du président du conseil d’administration.
Amidou Traoré ne reste pas sur le banc d’attente et remplace le maire d’Assinie, HIPPOLYTE EBAGNITCHIE à la direction générale de l’ANARE-CI alors que à la SODEMI KONE MOUSSA, prend la place de KOUAME KADJO.
Autre secteur, avec une promotion, le port autonome d’Abidjan où Mme Coulibaly épse Okou Djénéba Gon, “anciennement Directeur commercial, marketing et de la communication” qui devient Directeur Général Adjoint du port autonome d’Abidjan.
Adam’s Régis SOUAGA