Suivez nous sur:

Actualité

Nouveau gouvernement- Alassane Ouattara fait confiance à Assahoré et Ibrahim Khalil Konaté

Publié

le

 

Jacques Konan Assahoré, président du conseil régional de Gbêkê fait son entrée au gouvernement et quitte ainsi la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique qu’il dirigeait depuis quelques années. Avec lui, Ibrahim Khalil Konaté, président du conseil régional du Hambol, président du conseil d’administration de la Sodemi. Deux figures peu connues, Wautabouna Ouattara et Adjé Silas Metch, nommés tous deux ministres délégués auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur et  auprès du premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, chargé des Sports et du Cadre de vie.

24 heures après sa nomination en tant que premier ministre, Robert Beugré Mambé a formé son équipe gouvernementale avec des anciens de l’équipe de Patrick Achi et quelques nouvelles entrées issues du RHDP. Les nouvelles figures sont Jacques Konan Assahoré et Ibrahim Khalil Konaté, deux bosseurs qui ont remporté les élections dans leur région respective.

Avec le député de Diabo-Languibonou, la région Gblo  et la région de Gbêkê ont adhéré à l’idéal du RHDP, le parti présidentiel. Pour le reste, le premier ministre qui aura en charge le département des Sports, suivra personnellement les défis de la tenue en terre ivoirienne de la CAN 2023.

Adam’s Régis SOUAGA