Suivez nous sur:

Actualité

NTIC: voici les nouvelles conditions pour gagner de l’argent avec YouTube

Publié

le

Afin de rendre plus claires ses conditions et d’offrir davantage de transparence à ses utilisateurs, YouTube a procédé à une mise à jour similaire aux États-Unis en novembre 2020. Les modifications apportées ne devraient pas avoir d’incidence importante sur votre accès au service YouTube ni sur son utilisation.

Résumé des modifications :

Restrictions concernant la reconnaissance faciale : les Conditions d’utilisation stipulent déjà qu’il est interdit de collecter toute information pouvant mener à l’identification d’une personne sans son autorisation. Cela a toujours inclus les données liées à la reconnaissance faciale, mais les nouvelles Conditions l’indiquent de manière explicite.

Droit de monétisation de YouTube : YouTube a le droit de monétiser tous les contenus de la plate-forme et peut diffuser des annonces sur les vidéos de chaînes qui ne participent pas au Programme Partenaire YouTube.

Royalties et retenue à la source : les revenus versés aux créateurs éligibles seront traités comme des royalties du point de vue fiscal américain, et Google appliquera une retenue à la source lorsque la loi l’exige.

Assurez-vous de lire attentivement les modifications apportées aux Conditions, qui entreront en vigueur le 1er juin 2021 pour les utilisateurs résidant en dehors des États-Unis. Si vous continuez à utiliser YouTube après cette date, vous acceptez les nouvelles Conditions. Sachez également que si vous autorisez votre enfant à utiliser YouTube Kids, vous acceptez les nouvelles Conditions en son nom.

Pour en savoir plus, consultez le Centre d’aide de YouTube

Publicité