Suivez nous sur:

Actualité

Odiénné- 9 victimes dont 2 décès dans un affrontement entre des jeunes

Publié

le

9 victimes dont 2 décès est le bilan de l’affrontement entre deux groupes de jeunes à Odiénné. Les uns réunis au sein d’une “brigade rouge” et un autre, présumé composé de braqueurs. Dans la riposte qui a suivi la tentative de libération de leurs camarades aux mains de cette milice, proche d’un chef traditionnel, il y a eu 9 victimes dont 2 décès enregistrés ce mercredi 13 juillet 2022, a appris laurore.net d’une source officielle.

La “brigade rouge” s’est constituée pour disent ses animateurs contribuer à la lutte contre l’insécurité. Les forces de défense et de sécurité et les autorités administratives leur ont fait savoir qu’il leur était pas permis de se substituer à elles.

Selon la “brigade rouge”, informée d’un braquage imminent, elle a anticipé en mettant le grappin sur des membres du gang. Les autres réussissent à s’échapper et vont battre le rappel de leurs soutiens.  C’est que les individus interpellés n’ont pas été mis à la disposition des forces de l’ordre mais ont plutôt été conduits au QG de cette milice. Les camarades des individus interpellés, présumés braqueurs reviennent pour tenter de libérer leurs camarades à coups de jets de pierre. La riposte se fait avec un fusil calibre 12. Le sang coule.

Les autorités avec à leur tête le préfet de région et le ministre-gouverneur, Gaoussou Touré ont été au devant des jeunes. Les 7 autres blessés ont été conduits au CHR où ils ont été visités par les autorités. Le Substitut Résident était présent. Alors que s’ouvre une information judiciaire, une réunion est prévue cet après-midi pour apaiser les esprits. L’enquête qui s’ouvre permettra de situer les responsabilités.

 

 

Adam’s Régis SOUAGA