La direction générale de la Société ivoirienne de raffinage dénonce des « arnaques aux recrutements » avec le nom de l’entreprise publique. Par note d’information N° 2051-10/2023, le directeur général de la SIR, Tiotioho Soro informe l’opinion qu’il « revient de façon récurrente que des individus mal intentionnés, prétendant agir au nom de la SIR, publient et organisent des processus de recrutement moyennant le paiement de sommes d’argent à titre de prétendus frais par le biais de divers canaux de communication. »
« La direction générale de la SIR informe le public que les demandes d’emploi concernant les candidatures spontanées sont réceptionnées uniquement par le Service Courrier de la SIR» précise le directeur général qui soutient que « la réception et le traitement de ces demandes d’emploi ne donnent lieu à aucun paiement de la part des demandeurs. »
Et d’insister que le fait que « tout de processus de recrutement organisé par [les] soins de la SIR est strictement encadré par la loi. »
Tiotioho Soro informe donc l’opinion que la SIR « se donne le droit d’intenter une action en justice à l’encontre de tout individu non assermenté organisant un quelconque processus de recrutement en son nom sur quelque canal que ce soit » avant d’inviter le public « à faire preuve de la grande vigilance ».
Adam’s Régis SOUAGA