Suivez nous sur:

Actualité

Ouaninou- Un enseignant aux mains de la gendarmerie pour assassinat d’une jeune fille

Publié

le

Un enseignant, en poste à Tiahoué, à 12 km de Ouaninou, a été arrêté, lundi 22 mars 2021, pour assassinat portant sur une jeune d’une vingtaine d’année.

Les faits remontent au dimanche 21 mars où l’enseignant se rend à moto au marché hebdomadaire de Ouaninou en compagnie de la jeune fille. Dans l’après midi, l’enseignant retourne seul au village. Interrogé sur l’absence de la jeune fille, il explique que chemin faisant, elle aurait rebroussé chemin au niveau de Ganhoué.

Inquiets, ses proches se rendent à Ouaninou pour mener les recherches. Mais sans succès. Ils décident donc d’alerter la gendarmerie. Ces derniers ouvrent aussitôt une enquête avec pour principal suspect l’enseignant. C’est pendant l’interrogatoire qu’un élément de la gendarmerie reçoit un appel anonyme l’informant qu’un corps sans vie a été retrouvé non loin du village de Serifina. Après constat, il s’agit de la jeune fille en question.

Interrogé à nouveau, l’enseignant nie tout en bloc au départ avant de passer aux aveux, le lundi 22 mars 2021, expliquant qu’il a d’abord abusé de sa victime avant de l’éventrer et de jeter le corps dans la brousse.

Le corps aurait été retrouvé avec des parties en moins, a-t-on appris notamment l’appareil génital et le nombril. À Ouaninou, les supputations vont donc bon train. Les habitants se demandent s’il s’agit d’un crime crapuleux, rituel ou passionnel. Les enquêtes ouvertes par la gendarmerie se poursuivent. Le corps de la jeune fille a été transféré à la morgue de Man en attendant l’inhumation.

I.T