Suivez nous sur:

Actualité

PDCI-RDA/ Bédié nomme Bendjo à ses côtés comme Conseiller Spécial

Publié

le

 

L’ancien maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, rentré d’un long séjour français pour fuir une arrestation qui planait sur sa tête, est nommé “Conseiller Spécial chargé de la Réconciliation et de la Cohésion sociale du Président du PDCI-RDA”.

Cette nomination émane de la décision n°0060/2021/PP/CAB du 20 octobre 2021 portant nomination du conseiller spécial chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.

Akossi Bendjo est rentré de la France le 3 juillet 2021 après trois ans d’exil.

Le Vendredi 18 Décembre 2020, le Gouvernement a invité les partis d’opposition à la reprise du Dialogue Politique.

Le “retour de tous les exilés politiques avec à leur tête le Président Laurent Gbagbo , le Premier Ministre Soro Kigbafori Guillaume, le ministre Charles Blé Goudé et le maire Akossi Bendjo” et “la cessation des poursuites à l’encontre des membres de l’opposition” figuraient au compte des revendications présentées par l’opposition à cette rencontre.

Depuis, Laurent Gbagbo est aussi rentré le 17 juin 2021. Il ne reste plus à l’extérieur que Guillaume Soro et Charles Blé Goudé, les deux ex-membres de la FESCI qui nourrissent des ambitions présidentielles.

Adam’s Régis SOUAGA