Professeur Philippe Cowppli-Bony, président du PDCI-RDA, par un communiqué en date du lundi 11 décembre a informé “les militants et les militantes que contrairement aux allégations dans la presse, les réseaux sociaux et les meetings, qu’aucune des candidatures présentées pour la présidence du PDCI-RDA n’a été ni éliminée ni rejetée.”
Il a indiqué que “selon la tradition et l’esprit du PDCI-RDA, le dialogue se poursuit entre les candidats en vue du consensus”. “C’est pourquoi, il est porté à la connaissance des candidats que la campagne électorale officielle est ouverte à compter du mardi 12 décembre 2023 à minuit jusqu’au jeudi 14 décembre 2023″, a-t-il fait savoir.
Dans une précédente communication, Professeur Cowppli-Boni avait les militants de son parti de ce que, “dans le cadre de la recherche de consensus sur le candidat à la présidence du Parti, il apparaît que les candidats suivants ont, dans un geste qui les honore, décidé de retirer leur candidature. Il s’agit de Messieurs : Noël Akossi Bendjo [et] Moïse Koumoué Koffi.”
“Mr Maurice Kakou Guikahué a pris acte des réserves du Collège de conciliation et de recherche de consensus. Les discussions se poursuivent entre Messieurs Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé” avait-il soutenu.
Le PDCI-RDA va en congrès extraordinaire le 16 décembre prochain dans l’objectif de trouver un successeur à Henri Konan Bédié et dans la même veine, un candidat en vue des échéances électorales de 2025.
Adam’s Régis SOUAGA