Dans un mois, les conditions de passage de l’examen pratique du permis de conduire vont changer. Un centre pratique ultra moderne est en construction dans l’espace aéroportuaire de Port- Bouët. Il s’étend sur une superficie de 5 hectares et va recevoir 1000 candidats par jour contrairement à l’ancien qui reçoit 150 candidats par jour.
De plus, il remplit toutes les commodités nécessaires en termes de restauration, de salle d’attente, de bureaux et d’éclairage. A travers la réalisation de cette infrastructure, le ministre des transports Amadou Koné met fin à un spectacle qui n’honore pas notre pays.
« Nous aurons un cadre beaucoup plus agréable avec des circuits clairement définis dans un environnement clos où il y a la sécurité et où il y a les commodités nécessaires » a-t- il relevé concernant la première partie du projet. La deuxième partie concerne plus les commodités qui doivent accompagner ce nouveau site.
Il s’agit notamment des travaux d’aménagement d’infrastructures routières, des moyens de transport modernes et de restaurants. D’ailleurs, le Ministre Amadou Koné a précisé que son département est en train de travailler avec le ministère des Infrastructures et de l’Équipement Routier pour l’ouverture et le bitumage de la voie d’accès au site, longue de 4 kilomètres.
« Je vais discuter avec mon collègue le Ministre de l’Equipement pour que nous puissions aménager davantage cette route » a insisté le Ministre amadou Koné. Ceci, a- t-il soutenu, permettra non seulement d’endiguer le chômage par la création d’emplois directs et indirects mais aussi et surtout, d’encourager la modernisation du transport dans cette zone enclavée. Et, dire que ce projet va s’étendre dans les chefs-lieux de district du pays avec la construction de 11 autres centres ! Le transport, c’est le développement.
Correspondance particulière de Karamoko Bakary