Mme Akua KWATENG-ADDO, Directrice du Bureau Régional Santé Afrique de l’Ouest de l’USAID, basé au Ghana, a rendu une visite de travail le mercredi 30 mars 2022, à la Nouvelle PSP CI, centrale d’achats de médicaments essentiels de Côte d’Ivoire.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission pour le suivi de la mise en œuvre des projets financés par le Bureau Régional, notamment le projet Amplify. Amplify PF est un projet sous régional financé par les Etats-Unis à travers l’USAID, adressé par l’ONG Pathfinder international. Il vise la mobilisation des partenaires pour élargir l’accès et l’utilisation des services de planification familiale de qualité dans la sous-région ouest africaine.
A l’ordre du jour de cette rencontre, l’approvisionnement et la gestion des produits de la planification familiale. Les échanges ont ainsi porté sur le rôle de la Nouvelle PSP CI dans la gestion des produits des programmes de santé et la collaboration avec les partenaires internationaux, notamment l’USAID.
Dr ZOULOU Koré, Directeur Général par Intérim, et ses collaborateurs ont répondu aux différentes préoccupations de la délégation de l’USAID et la visite s’est terminée par une visites des entrepôts de stockage de la Nouvelle PSP CI.
La délégation conduite par Mme AKUA KWATENG-ADDO était composée de Dr Alain DAMIBA, Conseiller Senior Santé, Bureau Régional Santé Afrique de l’Ouest de l’USAID, Dr Aguima Frank TANKOANO, Directeur Régional Projet USAID/AmplifyPF de Pathfinder International, Dr YAO Konan Ernest , Directeur Pays Pathfinder International, Dr ANOH Adouko Georges, Scale-Up Coordinator Amplify FP Côte d’Ivoire et Mme Marthe AHUI, Chargée des jeunes et du genre Amplify FP Côte d’Ivoire.
Source: Service communication NPSP-CI