Pour “un nouveau départ” avec le RHDP et le Président Alassane Ouattara, Dr Brice Kouassi, Maire de Didiévi a réussi le pari de la mobilisation à la place de l’Indépendance avec son équipe de jeunes dirigés par Samuel Konan ce samedi 30 octobre 2021.
Ce sont Allida YAO, fille de Somelakro, Marie Chantal ALLOBOUÉ, fille de Didievi, précisément d’Allui-N’guessankro, Professeur BERETE COULIBALY, fille de Raviart, DOUMBIA Siaka, président de l’UE-RHDP du département de Didievi, AKLA Dénis, délégué sous préfectoral associé de Boli, KONAN Samuel, Coordonnateur Régional UJ-RHDP Bélier, délégué sous préfectoral associé de TIÉ N’DIEKRO, AMANI Joséphine, délégué communal associé, YAO Georgette, présidente de l’UF-RHDP du département de Didiévi, COULIBALY Abdoulaye, délégué départemental associé, fils de Langui-Kouadiokro, Brou Gervais, délégué communal associé, fils de N’dunia et tous les fils et filles du département de Didiévi qui ont par leurs appels à la vaillante population Baoulé de Didiévi, battu en brèche la relation entre le RHDP et le pays Baoulé.
Déjà, dès 10 h, la place de l’événement politique de cette fin d’année à Didiévi était noire de monde; des militants déterminés et mobilisés pour le RHDP et qui ont répondu à l’appel de leurs différents responsables politiques. Il s’agissait de réaffirmer l’attachement de Didiévi au RHDP et à son président, Alassane Ouattara.
“Sachez que le RHDP est très implanté à Didiévi. Mais nos militants ont manqué de courage et de détermination lors des dernières élections” a réitéré Dr Brice Kouassi.
“Ce jour, j’ai voulu les galvaniser à nouveau, leur redonner leur fierté et les remobiliser pour les défis futurs. Nous ne baisserons pas les bras et nous continuerons à travailler ! Comptez sur nous, chers militants du RHDP de toutes les régions de Côte d’Ivoire ! Faites-nous confiance, le « V-baoulé » arrive ! Et sincèrement ! Oui, sincèrement, car le peuple baoulé sera difficile à convaincre; mais quand cela sera fait, ce sera une fidélité pour longtemps ! Soyons donc très patients avec le peuple baoulé” a-t-il recommandé aux sceptiques.
La mobilisation du RHDP Didiévi témoignait de cette avancée de la vague RHDP en plein coeur du pays Baoulé. Bien avant Didiévi, c’est le pays Tagbanan et Djimini du Hambol qui témoignait sa gratitude à Alassane Ouattara pour les initiatives de développement dans cette région.
Adam’s Régis SOUAGA