Suivez nous sur:

Actualité

Politique| Dr Ouattara Lacina salue la réélection d’Alassane Ouattara et rappelle les attentes des populations

Publié

le

Le conseil constitutionnel a validé lundi 9 novembre la réélection d’Alassane Ouattara à l’issue du scrutin présidentiel du 31 octobre dernier. À peine cette annonce faite, Dr Ouattara Lacina, maire RHDP de la commune de Danané, a adressé ses vives félicitations au premier des ivoiriens sans oublier de dire que le Tonkpi Sud fonde un espoir en ce mandat d’Alassane Ouattara.

<<C’est sans surprise aucune que le Conseil Constitutionnel vient de confirmer et de valider les résultats définitifs proclamés par la Commission Électorale Indépendante (CEI) de l’élection présidentielle de 2020, vous donnant pour vainqueur. Votre élection au premier tour de cette présidentielle vient confirmer, la reconnaissance du peuple ivoirien à votre égard en raison des nombreuses actions sociales et de développement socio-économique que vous avez démontré à la tête de notre beau pays depuis votre prise du pouvoir en 2011>>, a soutenu Dr Ouattara Lacina dans sa motion de félicitations.

Pour le maire de Danané, cette victoire du président Alassane OUATTARA est la concrétisation de la promesse d’hommage au premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly.

<<Au nom des populations de Danané et en mon nom personnel,  je tiens à vous féliciter vivement pour cette brillante et éclatante élection à la magistrature suprême de notre pays la Côte d’Ivoire. Il nous fallait véritablement cette victoire pour rendre encore une fois de plus un dernier hommage à votre fils, feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et nous l’avons fait comme promis>>, a-t-il indiqué.

 Poursuivant, Dr Ouattara Lacina a traduit les attentes de Danané et de sa région. << Les populations du Tonkpi Sud en général et celles de Danané en particulier fondent tous leurs espoirs en vous. L’espoir de voir tous les projets annoncés dans le Tonkpi se réaliser jusqu’à terme dans une Côte d’Ivoire de Paix où la cohésion sociale et le vivre ensemble demeureront comme depuis toujours, pour un développement harmonieux du pays; gage d’un bonheur inouï pour toutes les Ivoiriennes et pour tous les Ivoiriens. >>

Terminant, le délégué départemental RHDP de Danané 1 a salué la disponibilité du président Alassane OUATTARA à demeurer le Président de tous les Ivoiriens dans la Paix et le dialogue avec l’opposition. Au dire du premier magistrat de la commune de Danané, Alassane OUATTARA démontre ainsi à la “face de la nation et à l’opinion internationale qu’il est un  homme de paix et de dialogue, en digne héritier du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Félix Houphouët- Boigny.

Il faut noter que le département de Danané, comptabilise plusieurs projets en cours de réalisation, et de nombreux annoncer.

Solange Oulaï