Suivez nous sur:

Actualité

Politique- Guillaume Soro transforme les Forces Nouvelles en “Force nouvelle” de gouvernement

Publié

le

Coup sur coup, Guillaume Soro donne de la voix après un long silence. Première sortie, le départ sans gloire du pouvoir, de Pr Alpha Condé. Par la suite, un rappel à l’ordre et au silence martial adressé à ses partisans pour la célébration des idées et non des invectives de gamins. Il revient sur Twitter par l’annonce d’une rencontre ce week-end pour une nouvelle orientation de GPS.

J’ai suivi avec tristesse les images humiliantes de l’arrestation du Président Alpha Condé depuis ma terre d’exil. Ma petite voix n’avait-elle point déclaré que la violation des constitutions engendrerait le désordre et le chaos? L’on m’a moqué à l’époque.
L’Afrique a changé. Les temps ont changé. La jeunesse africaine aspire au changement. La jeunesse africaine ne croit pas aux messies” avait réagi l’ex-chef de la rébellion ivoirienne des Forces Nouvelles à la suite du putsch du 5 septembre 2021 du Lt-Col Mamady Doumbouya.

Sur sa lancée, il fait savoir qu’il tiendra “réunion ce week-end et je ferai parvenir des instructions et des mots d’ordre à tous pour la redynamisation de GPS“. “GPS dès lors se positionner comme la prochaine force nouvelle de gouvernement et ce autrement!” assure-t-il avant d’inviter ses compatriotes à adhérer à son parti politique, dissout par une décision de justice après la condamnation par la justice ivoirienne.

J’ai observé une longue cure de silence. Je l’ai rompu à l’occasion de la chute de l’Ex-Président Guinéen. Il se trouve qu’à GPS le ton semble agité et passionné. Je le réprouve. Force doit rester aux idées malgré le désaccord. Stoppons l’escalade” a-t-il recommandé dans son tweet le vendredi 17 septembre 2021.

Adam’s Régis SOUAGA