Suivez nous sur:

Actualité

Politique- Le meeting de mobilisation de Damana Adia Pickass à Gonzagueville, interdit

Publié

le

 

Le préfet d’Abidjan vient d’interdire le meeting de mobilisation pour le retour de Laurent Gbagbo, que devait animer Damana Adia Pickass à 15h GMT, annonce les organisateurs qui convient la presse à un point de presse au siège du FPI à la Riviera 3 ce même samedi 15 mai 2021.

Suite à l’interdiction, par le Préfet du Département d’Abidjan, du meeting de lancement de la campagne de la mobilisation pour le retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire prévu ce jour samedi 15 ami 2021, au stade de Gonzagueville, Port-Bouët, le Vice-Président du FPI Damana Adia Pickass, par ailleurs Président de la commission mobilisation du Grand Abidjan pour le retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, animera un point de presse, ce jour, samedi 15 mai 2021, à 15h au siège du Front populaire ivoirien à la Riviera 3″ indique Ferdinand Ahilé, un des organisateurs du meeting.

Au cours d’une rencontre au Baron bar de Yopougon, à la suite de son retour, Damana Pickass avait revigoré les pro-Gbagbo par un discours de confirmation de la victoire supposée de Laurent Gbagbo à la présidentielle du 28 novembre 2010. Il a fait un rapport sur tous les actes qui ont abouti à la confrontation armée de février à mai 2011.

S’il a reconnu la défaite militaire, il a annoncé le grand déballage pour une date “pas très loin“.

Le meeting de Gonzagueville était sa deuxième sortie.

Les militants du FPI se sont fortement mobilisés  vendredi 30 avril 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny pour accueillir Damana Pickas, Justin Koné Katina, Jeannette Koudou, Tahi Zué Étienne, Véhi Tokpa et Innocent Kouabena Abouo qui ont regagné leur pays, après 10 ans d’exil passés au Ghana voisin.

 Ils  ont  foulé le sol de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, aux environs de 15h GMT à bord du vol Émirates n°  EK 787. C’est une foule en fête  et en joie  qui les a accueillis dans une ambiance de fête.

Adams Régis SOUAGA