Le samedi 27 Avril 2024, des jeunes sont venus nombreux se faire former sur la nécessité de développer la région de Sassandra, située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire.
« L’implication des Jeunes dans le développement du Gboklê », tel était le thème de cette rencontre organisée par l’association des Jeunes Actifs pour le Développement de Sassandra ( AJAS) en collaboration avec l’ Assemblée Nationale des Jeunes de Côte d’Ivoire (ANJ-CIV) et la Fédération des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI). A cette rencontre, plusieurs panelistes ont répondu présents, en l’occurrence Ben Aziz Konaté, Karim Soro, PDG de INVEST INNOV.
« La pratique du civisme, la connaissance des institutions et leurs rôles ; une nécessité pour le développement », « L’importance de la connaissance et de la valorisation des TIC pour le développement de la région », « La promotion des activités environnementales et socioculturelles pour le développement de la région », « L’importance des études, la promotion de l’excellence pour dégager des valeurs sûres », « L’importance de l’entrepreneuriat pour le développement de la région » sont les thèmes abordés au cours de cette journée d’échange.
La séance de questions-réponses qui a suivi a permis d’approfondir les débats, avec un maximum de quatre questions par thématique.
LIRE AUSSI: Politique: Le Cojep demande “moins de condescendance” à Amadou Coulibaly (Communiqué)
Selon le Président Brou Thiemele Yves, cette activité vient pour éveiller la conscience des jeunes, pour les motiver à se mettre au travail aux côtés des élus pour rattraper le retard de la ville de Sassandra. Cela a aussi été l’occasion pour le premier magistrat de la commune de prendre connaissance des difficultés que rencontrent les jeunes dans leurs différents secteurs d’activité.
Pour Véronique N’guessan, participante :” cette activité vient pour nous booster, pour redonner confiance et nous motiver à innover et développer des projets pouvant apporter un plus au développement de la région “.
Sandra KOHET