Suivez nous sur:

Actualité

Politique : les jeunes formés sur le développement local de la ville de Sassandra

Publié

le

Le samedi 27 Avril 2024, des jeunes sont venus nombreux se faire former sur la nécessité de développer la région de Sassandra, située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

« L’implication des Jeunes dans le développement du Gboklê », tel était le thème de cette rencontre organisée par l’association des Jeunes Actifs pour le Développement de Sassandra ( AJAS) en collaboration avec l’ Assemblée Nationale des Jeunes de Côte d’Ivoire (ANJ-CIV) et la Fédération des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI). A cette rencontre, plusieurs panelistes ont répondu présents, en l’occurrence Ben Aziz Konaté, Karim Soro, PDG de INVEST INNOV.

« La pratique du civisme, la connaissance des institutions et leurs rôles ; une nécessité pour le développement », « L’importance de la connaissance et de la valorisation des TIC pour le développement de la région », « La promotion des activités environnementales et socioculturelles pour le développement de la région », « L’importance des études, la promotion de l’excellence pour dégager des valeurs sûres », « L’importance de l’entrepreneuriat pour le développement de la région » sont les thèmes abordés au cours de cette journée d’échange.

La séance de questions-réponses qui a suivi a permis d’approfondir les débats, avec un maximum de quatre questions par thématique.

LIRE AUSSI: Politique: Le Cojep demande “moins de condescendance” à Amadou Coulibaly (Communiqué)

Selon le Président Brou Thiemele Yves, cette activité vient pour éveiller la conscience des jeunes, pour les motiver à se mettre au travail aux côtés des élus pour rattraper le retard de la ville de Sassandra. Cela a aussi été l’occasion pour le premier magistrat de la commune de prendre connaissance des difficultés que rencontrent les jeunes dans leurs différents secteurs d’activité.

Pour Véronique N’guessan, participante :” cette activité vient pour nous booster, pour redonner confiance et nous motiver à innover et développer des projets pouvant apporter un plus au développement de la région “.

Sandra KOHET