A l’occasion de la journée de remerciement organisée en son honneur par les populations du canton de l’axe Kpowô dans la sous préfecture de Bagohouo, département de Duékoué, Kpaï Bohoun Eloire, fils de la région du Guémon, nommé secrétaire national chargé de la politique fiscale du PPA-CI (le parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire), parti de l’ex président Laurent Gbagbo, a, à la tête d’une forte délégation tenu à se rendre sur la tombe de l’honorable Déhé Gnahou Gilbert, fidèle compagnon de lutte de l’ex président Laurent Gbagbo et ex député FPI de Duékoué.
Cette visite sur sa tombe a eu lieu le ce samedi 15 janvier 2022, en marge des activités festives.
Feu l’honorable Déhé Gnahou Gilbert, est décédé le 26 mai 2022 à Accra au Ghana, où il était exilé suite à la crise électorale de 2010-2011. Il était un proche de l’ex président Laurent Gbagbo.
<< Nous avons tenu à nous incliner sur la tombe de cet illustre disparu parce que nous devons du respect à tous ces disparus qui nous ont laissés en chemin et c’est à nous de continuer ce combat pour lequel nous nous sommes engagés depuis des années >>, a déclaré Kpaï Bohoun Eloire.
Au cours de cette cérémonie au cours de laquelle Kpaï Eloire a annoncé sa candidature à la candidature du conseil régional du Guémon en 2023 pour son parti le PPA-CI, il a confié sa campagne à ses parents afin de recevoir toutes les bénédictions de ces derniers.
Leyla KONE, correspondante, Région du Guémon