Suivez nous sur:

Actualité

Politique nationale- Guillaume Soro nomme Roger Banchi et Soul To Soul et les félicite pour leurs “sacrifices” et “loyauté”

Publié

le

 

Roger Banchi et Koné Kamaraté Souleymane alias Soul To Soul ont été félicités par Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) après leur nomination en tant qu’ambassadeurs itinérants de ce mouvement politique avec rang de vice-président.

Guillaume Soro a adressé ses félicitations à deux de ses proches, l’ancien ministre Roger Banchi et Koné Kamaraté Souleymane alias Soul To Soul qui est lui, en prison pour des faits “d’atteinte à la sûreté de l’Etat” et diverses autres accusations. Roger Banchi lui, avait pris ses distances d’avec la politique nationale et le pouvoir d’Alassane Ouattara. Les deux hommes ont été récompensés pour leur fidélité en amitié et en l’espoir placé dans le combat de Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale, en disgrâce avec le pouvoir RHDP et hors du pays depuis son retour manqué de décembre 2019.

Je tiens à féliciter ces deux personnalités MM. BANCHI Roger et KONÉ Kamaraté Souleymane pour leurs sacrifices, courage et leur loyauté au combat pour la liberté et l’État de droit” a-t-il écrit sur Twitter le 16 novembre 2022.

Membre influent des Forces nouvelles après avoir été le visage du MPIGO, Roger Banchi avait été ministre des PME sous Laurent Gbagbo dans le 1er gouvernement de sortie de crise en 2003. Il a témoigné en retour admiration à son leader sur Twitter. “Je me tourne vers le Peuple du GPS !Remerciez notre Leader, le Président Guillaume Kigbafori Soro pour l’immense honneur qui nous est fait, le Camarade Soul to Soul,et votre serviteur : élevés en Dignité au sein du Mouvement! Que Dieu Tout Puissant Agrée!” a-t-il écrit en reconnaissance de sa nomination.

Guillaume Soro est déclaré wanted par le pouvoir ivoirien qui a vendu ses biens qui étaient dans sa résidence de Marcory.

ARS