Zeynab Ayoub, est désormais la présidente de la Chambre des Cyber-Activistes pour GKS (CCA-GKS). Sa prise de pouvoir s’est effectuée à Abobo lors de la cérémonie de passation de charges entre elle et Ardiouma Younouss Ouattara le Président sortant, a appris Laurore.net.
“La sympathique cérémonie de passation de charge s’est déroulée dans la commune d’Abobo, ce samedi 28 août 2021, en présence de plusieurs personnalités proches de Guillaume Kigbafori Soro“ rapporte une source.
Zeynab Ayoub, interpellée le 27 octobre 2020 lors de la marche pacifique lancée par Pulchérie Gbalet contre le nouveau mandat d’Alassane Ouattara, a été enfermée à la MACA plusieurs mois durant avant sa libération le 29 mai 2021.
Comme elle, plusieurs activistes du net ou de la société civile dont Pulchérie Gbalet, avaient été interpellées par la police suite à la première manifestation contre le nouveau mandat que briguait Alassane Ouattara en octobre 2020.
C’est dans la nuit du samedi 15 août au dimanche 16 août 2020 qu’Edith Pulchérie Gbalet a été mise aux arrêts par les autorités policières.
Au lendemain du 6 août 2020, après l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara pour un nouveau mandat, elle prend la tête des mouvements de protestation. Après les marches éclatées du 13 août 2020, elle s’était adressée à la jeunesse ivoirienne, se dressant contre cette nouvelle aventure politique de 5 ans d’Alassane Ouattara.
Guillaume Soro, est tenu en exil depuis le 23 décembre 2019 après son retour manqué à Abidjan, accusé qu’il était d’atteinte à la sûreté de l’Etat, blanchiment de fonds et d’autres chefs d’accusation pour lesquels il a été condamné à perpétuité.
Certains de ses proches ont été élargis, mais d’autres sont toujours en détention dont Koné Kamaraté Souleymane alias Soul To Soul, son chef de protocole et des militaires de sa garde rapprochée.
Adam’s Régis SOUAGA