Suivez nous sur:

Actualité

Port de San pedro- Un audit commandé par l’Etat met Lamizana en difficulté

Publié

le

La primature ivoirienne et les gestionnaires des biens de l’Etat ont réceptionné l’audit financier et fonctionnel qu’ils ont commandé sur le port de San Pedro. Le résultat, sévère, risque d’ébranler son directeur général, Hilaire Lamizana, fait savoir Africa Intelligence dans une publication ce 19 octobre 2021.

Le gouvernement ivoirien a décidé de s’attaquer à la mal gouvernance des deniers publics surtout en ce qui concerne les structures publiques et parapubliques.

Des audits de gestion ont donc été commandités dont celui portant sur la gouvernance du port autonome de San Pedro dirigé par Hilaire Lamizana.

Pour mener à bien sa stratégie de lutte contre la corruption et la mauvaise gouvernance des entreprises publiques, le Juge Zorro Bi Epiphane Ballo a été nommé ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption.

L’Inspection générale d’Etat est aussi sur les dents dans ses missions régaliennes pour traquer les poches d’insécurité dans la gouvernance économique et financière.

Les bailleurs de fonds et autres institutions d’appui au développement qui accompagnent la Côte d’Ivoire dans sa stratégie économique sont devenus très regardants sur la gestion des deniers publics.

Adam’s Régis SOUAGA