La direction du Parti des peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) s’indigne de la divulgation sur les réseaux sociaux de documents officiels à diffusion restreinte. Par un communiqué, le 1er Vice-président du Comité de surveillance Politique, Sébastien Dano Djédjé, relève le constat de “copies scannées de Statuts et Règlement Intérieur” qui “circulent sur les réseaux sociaux, depuis le jeudi 28 avril 2022”. Le communiqué du PPA-CI est en date du vendredi 29 avril 2022.
Sébastien Dano Djédjé indique dans le communiqué que “la Direction du Parti signale que ces copies avec des annotations inscrites, ressemblent à un document de travail qui ne devrait se retrouver sur la place publique”.
Il précise que “la Direction du Parti tient à préciser que tout militant qui se rend coupable de divulgation d’informations ou documents du parti, en dehors des instances et procédures appropriées, sera traduit devant la Commission de Discipline du Parti.”
Sébastien Dano Djédjé a saisi l’opportunité pour annoncer aux militants de son parti que “les Statuts et Règlement intérieur du PPA-CI “sont disponibles auprès de l’Administration au siège du Parti” à Cocody-Riviera 3.
Adam’s Régis SOUAGA