Suivez nous sur:

Actualité

PPA-CI/ Le parti de Gbagbo assure que le départ de Franck Anderson Kouassi “ne laisse pas de vide”

Publié

le

Le PPA-CI de Laurent Gbagbo a réagi au départ de Franck Anderson Kouassi, ex-secrétaire général adjoint qui a officialisé son départ au RHDP. S’il se refuse à toute polémique, Franck Anderson Kouassi ne s’est tout de même pas empêché de justifier son départ au RHDP.

Ils sont nombreux mes amis du PPA-CI qui marqueront leur grande surprise à la lecture de ces lignes qui annoncent mon départ de ce Parti. Ils ont raison, parce que je n’ai voulu mettre personne dans la confidence” a-t-il justifié. Le nouvel adhérent au parti d’Alassane Ouattara poursuit son argumentaire, faisant savoir que “Car, de même, en silence et en conscience, j’ai adhéré, en 1990, au FPI dont une partie est devenue aujourd’hui PPA-CI, de même je décide d’en sortir en silence et en conscience.” “Sans que cela ne donne lieu, en principe, à quelque polémique que ce soit. Il s’agit ici avant tout, de l’exercice d’une des libertés fondamentales : la liberté de choix” a-t-il soutenu dans son communiqué de mise au point.
Mais d’ici, j’entends certains qui font déjà des gorges chaudes de ce choix en le motivant, à ma place, par la traîtrise à la cause, le restaurant, la recherche de tabouret et que sais-je encore… La litanie est bien connue” anticipe-t-il la levée de bois de vert contre lui. Stoïque, le conseiller spécial du directeur général du Conseil Coton Anacarde (CCA), Dr Adama Coulibaly, assure que cette diatribe acerbe contre lui “ne [l’]’ébranle point.” “Car faudrait-il encore me brandir un contrat de fidélité à vie, en dehors de mes convictions personnelles, que je viole ainsi en quittant le PPA-CI” fait-il savoir. Franck Anderson Kouassi indique que “Pour le restaurant, cela voudrait dire que j’ai au moins de quoi régler la note.” “Quant à la recherche d’un tabouret, quelle honte y aurait-il à s’asseoir quand on est resté longtemps débout, souvent inutilement ?” a-t-il interrogé.
Il fait savoir que “Mon objet ici, est loin de donner dans la polémique ou de couvrir quiconque d’anathème, mais de dire simplement que mon départ du PPA-CI est motivé, entre autres raisons, par mon récent vécu au sein de ce parti qui me laisse un souvenir peu amène, d’une part, et par le fait que je veux juste me sentir utile, d’autre part.” “Je veux simplement me débarrasser de la brumeuse impression de tourner en rond, dans les dédales d’intrigues et d’incompréhensibles guerres de positionnement, alors même que pour l’opposition en général et pour le PPA-CI en particulier, l’horizon reste encore broussailleux” est-il convaincu.
Pour le PPA-CI, par la voix de Ousmane Sy Savané, président de la Commission Communication et Organisation, “Nous n’avons aucun regret d’avoir travaillé avec Franck Anderson Kouassi, sous la houlette du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et nous n’avons aucune amertume quant à son départ“. Il soutient que “ce départ ne laisse pas de vide” car “un remplaçant a été choisi et son nom sera communiqué sous peu”.
Adam’s Régis SOUAGA