Suivez nous sur:

Actualité

Pré-Education : Isabelle DATE dote Kouassi-Datekro d’une crèche-garderie

Publié

le

Ambiance festive vendredi 12 août dernier à Kouassi-Datekro. La sous-préfecture située à environ 400 Km d’Abidjan, procédait à l’ouverture officielle de son tout premier Centre de Protection de la Petite Enfance Privé (CPPE) dénommé « Les petits anges du BINI ».

Cérémonie rehaussée par la présence du Représentant de la Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Nassénéba Touré ainsi que des autorités administratives et coutumières de la circonscription.

La structure préscolaire « les petits anges du BINI », ambitionne d’être un centre de référence dans la localité, à en croire sa fondatrice, Koffi Abenan Isabelle épouse DATE.

Mais il faut encore plus de moyens pour y arriver. Le défi est d’assurer le fonctionnement durable de ce beau joyau situé en plein cœur de la sous-préfecture de Kouassi-Datékro.

D’où l’appel de la fondatrice aux cadres de la région lors de la cérémonie d’inauguration.

« Soutenez-nous dans cette lourde responsabilité, car vous connaissez, mieux que nous, les réalités financières de nos parents. Vos différents dons et prises d’engagements sont attendus », a-t-elle lancé.

Elle n’a pas manqué, en plus des élus locaux, d’inviter des Ongs, entreprises ou fondations, afin de l’aider à réussir cette mission avec les enfants.

La crèche-garderie dispose pour l’heure de toutes les commodités nécessaires au développement psychomoteur et personnel des tout-petits. Sauf que l’entretien des locaux, les salaires du personnel, l’approvisionnement quasi quotidien de la cantine et d’autres charges de fonctionnement pour le bien-être des nourrissons et des tout-petits demeurent une préoccupation.

Le CPPE devrait accueillir dès la rentrée prochaine, ses premiers locataires pour une modique participation de 15 mille FCFA comme frais d’inscription et une contribution mensuelle de 2500 FCFA par mois pour les charges fixes.